La Corse est une destination de rêve pour des vacances inoubliables. De nombreuses activités vous y attendent pour vos séjours en famille, en couple, entre amis, etc. Que faire comme activité en Corse ? Voici quelques suggestions.

Le farniente

Quel que soit le lieu de vacances pour ses vacances en Corse, il est difficile de ne pas inclure le farniente dans les activités à faire. Bronzage et baignade en vue sur des plages magnifiques et dans une eau d’une limpidité incroyable.
Voici quelques-unes des plus belles plages corses :
– Mare e Sole
– Verghia
– Campomoro
– Saleccia
– Ostriconi
– Lumio
– Etc.

Les excursions en mer

Que penserez-vous de découvrir le sud de la Corse en voilier ? Rien de mieux que des sorties en bateau pour un total lâcher-prise. Enfilez votre plus beau maillot de bain et vos plus belles lunettes, une telle sortie vous en mettra plein la vue.
En plus du simple plaisir de naviguer, la plongée est une activité indissociable de ces fameuses excursions en bateau. Parmi les meilleurs spots de plongée de la Corse, citons ceux des Îles Lavezzi, du golfe de Porto, de l’Île de la Pietra, de la Baie de Propriano, de la réserve marine de Calvi ou encore de la Réserve naturelle des Îles de Cerbicale.

Les randonnées

Comment séjourner en Corse sans plonger au cœur de sa nature extraordinaire ? La randonnée est idéale pour vivre pleinement cette expérience. Et la Corse abrite de nombreux sentiers de randonnées.
Sur la côte ouest, essayez notamment la randonnée Capo Rosso, à proximité de Piana. La tour génoise de Turghiu, située à l’extrémité du cap est l’objectif de ce parcours. Ce sentier offrant une vue imprenable sur le Golfe de Porto est bien balisé. Sensations fortes en perspective en évoluant au cœur de sentiers vertigineux.
D’autres parcours sont également à découvrir :
– La randonnée de Girolata, par le sentier du facteur, sur 10.5km, avec un dénivelé de 600m et de difficulté moyenne.

– La randonnée des Gorges de la Spelunca, sur 8km et d’une durée de 3h avec un dénivelé de 250m. Relativement facile, cette randonnée est idéale pour les débutants.

– La randonnée de la cascade des Anglais, sur 7.5km et d’une durée de 2h30. Ce parcours est également facile avec un dénivelé de 310m.

Les visites culturelles

Attention, la Corse ne se limite pas aux activités liées à la plage, à la mer et à la nature. Les richesses culturelles corses n’ont rien à envier aux autres destinations. D’ailleurs, le patrimoine culturel corse est tout simplement fascinant.
Consacrez-y un à deux jours au minimum parce qu’il y a beaucoup de vestiges incontournables :
– Ajaccio et son marché, son musée national de la maison Bonaparte, son quartier des Étrangers, etc.

– Les principaux musées corses : Musée d’archéologie d’Aleria, Musée départemental de Sartène, Musée d’Alta Roca à Levie, Musée de Bastia, etc.

– Corte, ancienne capitale historique de Corse

– Filitosa, dans le Golfe du Valinco

– Les Tours génoises du littoral

– Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *