Bien sûr que vous avez entendu parler de Dubrovnik, mais honnêtement, vous ne sauriez dire exactement où elle se trouve. En fait, si vous prévoyez un voyage en Croatie, faites une halte dans la ville qu’on appelle « La Perle de l’Adriatique ». Un peu comme l’ensemble du pays, Dubrovnik est le lieu de vacances idéal si vous êtes en quête de paysages époustouflants, de plages, de lacs, de cascades et de montagnes, etc.

Ce qui vous attend

En Dalmatie, Dubrovnik est l’un des endroits les plus attirants pour tout visiteur. Sur place, vous passerez de longues heures à visiter les monuments historiques et culturels, tous fascinants les uns que les autres. Ces édifices exceptionnels témoignent de son existence millénaire et de son histoire poignante. Allez d’abord voir les remparts de la ville dont certains murs ont jusqu’à 6 cm d’épaisseur. Sur près de 2 km, c’est l’un des rares remparts qui sont préservés pratiquement dans son intégralité dans toute l’Europe. Une autre forteresse qui a contribué à faire l’histoire de Dubrovnik, c’est celle de Lovrijenac. Si vous avez suivi la série Game of Thrones, vous avez dû voir des monuments se trouvant dans cette forteresse.

Des lieux incontournables

Parmi les lieux à visiter à tout prix à Dubrovnik, il y a La Stradun, la principale artère de la ville, toujours très fréquentée et où vous trouverez boutiques et magasins pour acheter de beaux souvenirs. Visitez également le Palais du Recteur, intéressant pour son style gothique avec quelques notes Renaissance. Il a été transformé et abrite aujourd’hui un musée d’histoire culturelle. Ne manquez pas non plus de visiter le quartier de Lapad regorgeant d’établissements hôteliers de luxe mais aussi de lieux naturels d’une beauté inouïe. C’est là que vous verrez la Baie de Lapad et le Parc forestier de Velika et Mala Petka, tout simplement superbes. Puis, détente totale à la plage de Copacabana, éblouissante, magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *