La Haute-Savoie possède un patrimoine culturel magnifique. Cette région recèle des années et des années d’histoire mêlée à de magnifiques paysages campagnards. Il y a plusieurs choses à admirer en Haute-Savoie, en voici trois à découvrir absolument !

Apprécier des douceurs et la culture d’Annecy

Afin de faire voyager vos papilles, Annecy est l’endroit idéal. On y trouve un très gouteux poisson local : le lavaret, qu’on retrouve dans les lacs alpins. Il y a également le Roseau du lac, une friandise de liqueur à la myrtille enrobée au chocolat. Cette douceur est la spécialité des spécifiquement préparés au bord du lac. Les architectures à visiter sont également nombreuses : comme le château bâtit par les Comtes de Genève et l’église de Saint-François. Pour les férus d’art, le Musée-Château, pour mieux comprendre Annecy.

Prendre le train pour Montenvers afin de voir la mer de Glace

Connue en tant que plus grand glacier français, la mer de Glace est un site incontournable à découvrir. En effet, elle s’étire entre environ 1400 et 4000 mètres d’altitude. Pour l’admirer, il y a un petit périple de 2 à 3 heures. On prend un petit train à la gare de Chamonix pour Montenvers. Arrivés à 1913 m d’altitude, vous verrez un magnifique paysage.

Contempler la réforme baroque des églises catholiques

Les églises des Alpes sont les témoins architecturaux de la réforme baroque de l’Église catholique. En effet, en réponse à la florissante réforme des églises protestantes, les églises catholiques ont adopté cette dernière. Dans le but de représenter l’image du paradis, les couleurs et les teintes dorées ornent les murs en verre des églises. De plus, pour en savoir plus sur cette réforme, on peut se rendre au sentier du baroque du pays du mont Blanc en Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *