L’Albanie n’est pas une destination très connue ni très courue et peu de voyageurs la mettent sur leur liste de lieux à visiter au moins une fois dans la vie. Peut-être que vous aussi, vous ne penserez jamais à ce pays pour vos vacances. Pourtant, l’Albanie jouit d’une super situation géographique et présente de nombreux attraits. En effet, elle se trouve au bord de la Mer Adriatique, pile poil en face de l’Italie et au Nord de la Grèce. Voulez-vous en savoir davantage sur ce pays méconnu ?

Pourquoi voyager en Albanie ?

Ternie par une réputation qui veut que, comme les autres pays Balkans, c’est un pas dangereux et corrompu, l’Albanie n’en est pas moins un pays fascinant. Si vous êtes amoureux de la nature, de la nature à l’état brut, vous serez plus que comblé dans ce pays. Si en plus, le charme et l’air méditerranéen vous séduisent, alors, vous passerez un excellent séjour en Albanie. Pour parfaire le tableau, le billet pour l’Albanie est bon marché, la vie locale l’est également et comme il n’y a pas beaucoup de voyageurs qui s’y rendent, vous pourrez faire du tourisme dans le calme absolu.

Que voir ?

Allez dans la ville de Berat, au beau milieu du pays et longeant la rivièr Osum. Vous verrez l’ancienne forteresse Kalaja, le château des lieux, des églises et des mosquées, chacun ayant une histoire passionnante à vous raconter. Dès que vous y mettrez les pieds, vous comprendrez pourquoi on appelle cette ville la « Ville aux mille fenêtres » avec ses maisons typiques dotées d’énormes fenêtres sur la devanture. Visitez aussi Apollonia, une ancienne cité grecque qui fut d’une grande importance à l’époque. Ses ruines impressionnantes sont des témoins toujours debout de sa splendeur d’antan. Durrës, deuxième ville albanaise, est une ville portuaire méritant la visite, un haut lieu culturel et économique et abritant des festivals toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *