Résumer les merveilles culturelles, la richesse de la nature, l’étendue du beau paysage de l’Andalousie. Mais, il suffit de dire que ses signes d’identités sont de véritables symboles reconnus hors de ses frontières. L’Andalousie est l’une des destinations les plus prisées de l’Espagne qui méritent d’être visitées.

De magnifiques plages à découvrir

Outre les clichés du flamenco et de la tauromachie, l’Andalousie est célèbre pour ses plages paradisiaques de sable blanc et ses spots de plongée, un endroit idéal pour un séjour balnéaire.
L’Andalousie ou la porte de l’Europe dispose de plus de mille kilomètres de plages et de littoral avec un facteur commun et très caractéristique : le soleil. Laissez-vous séduire par ses plages vierges, ses falaises, ses marais et son incroyable monde sous-marin. On cite par exemple la Costa Tropical de Grenade, la Costa del Sol de Malaga et bien d’autres encore.

Une authentique gastronomie

Parmi toutes ses merveilles, la gastronomie andalouse est l’une des raisons qui attirent le plus de visiteurs en Espagne. La gastronomie de l’Andalousie voyage dans le monde entier grâce à sa renommée. La cuisine andalouse est caractérisée par le régime méditerranéen et très appréciée pour la variété de ses plats. Parmi les plats les plus connus de l’Andalousie est le gaspacho, un potage composé de légumes crus macérés à froid. La mer offre d’excellents produits tels que le thon rouge, la sole, le bar, le rouget, les sardines ou les anchois. L’Andalousie est composée de cinq villes côtières, la consommation de poissons et de fruits de mer y est donc très élevée.
Les vignobles andalous sont également très réputés. Les vins de Jerez sont connus dans le monde ou encore le célèbre manzanilla de Cádiz. C’est grâce à tous ces éléments que la gastronomie traditionnelle andalouse est si célèbre et si riche.

Une variété de loisirs et de divertissement

L’Andalousie est une destination qui offre une multitude de plans pour profiter de votre temps libre. Les zoos, les aquariums et les jardins botaniques vous plongent dans un environnement naturel de contact direct et ouvert avec le monde des animaux et des plantes.Si vous recherchez l’amusement et le divertissement avec une touche d’aventure et d’excitation, les parcs à thème et les parcs aquatiques sont votre meilleure option.
En ce qui concerne la vie nocturne, vous trouverez des macros discothèques avec plusieurs pistes de danse, des pubs, des salles pour les fêtes privées et une multitude de bars de plage où vous pourrez profiter de la nuit espagnole dans toute sa splendeur. N’oubliez pas que les Andalous sont connus pour leur caractère extraverti, joyeux, amical et très hospitalier, vous vous sentirez donc comme chez vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre offre culturelle par une visite de l’Alhambra de Grenade, du musée Picasso de Malaga ou de la vieille ville de Cadix. L’Andalousie a quelque chose à offrir à chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *