
Tout ce qu’il faut savoir avant de réserver les vacances après le confinement
Tout le monde hésite à organiser des vacances en ce moment, à cause de cette période de pandémie. Cependant, cela n’empêche pas les vacanciers de préparer leur séjour en réservant en avance tout ce qu’il faut pendant les vacances. Est-il convenable de voyager dans les circonstances actuelles ?
Est-ce le moment idéal pour réserver ses vacances ?
Pour tout le monde, la fin du confinement ne signifie pas un retour à la vie normale, car même le gouvernement fait appel à la patience de tous pour l’instant. Il est trop tôt pour annoncer que tous les hôtels et les hébergements seront en mesure de reprendre service et de respecter les barrages sanitaires convenablement. Il est alors recommandé de bien réfléchir avant d’organiser votre voyage ou vos vacances au cas où il y aurait une éventuelle prolongation du confinement. Le mieux est de faire des réservations dans les sites où une annulation de vacances est possible, au pire un ajournement du séjour.
Le pass sanitaire est-il nécessaire pour voyager ?
Actuellement, le pass sanitaire est devenu obligatoire dans tous les lieux regroupant plus de 50 personnes. Pour un voyage dans un pays européen, le pass sanitaire permettra aux voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou pas, de se déplacer malgré le Covid 19. Le pass sanitaire contient un test RT-PCR, le certificat de rétablissement au Covid 19 et le certificat de vaccination.
En cas de vol annulé, est-il possible de se faire rembourser ?
— Si la cause d’annulation de votre vol est due à la compagnie aérienne suite au confinement et à l’impossibilité de voyager, le règlement européen s’applique. Vous avez droit à une indemnisation du billet d’avion dans les 14 jours.
— Dans le cas d’une maintenance du vol et que vous ne voulez plus voyager, vos droits s’appuient sur les conditions d’annulation de votre billet.
— Pour les voyages en train, la SNCF favorise l’échange ou le remboursement de la majorité des billets de train.
— Si votre agence de voyages en est la cause, vous avez droit à un voyage équivalent à celui de votre réservation. Mais vous n’êtes pas obligé d’accepter cette offre, et dans ce cas, votre agence doit vous dédommager sous 14 jours.
Vous aimerez aussi

Le guide pour un séjour à Barcelone
4 août 2022
Faire de la pêche durant les vacances dans les Cévennes
14 décembre 2021