À la montagne ou à la plage, où passer vos prochaines vacances ?
Vous planifiez déjà vos prochaines vacances ? Si le beau temps est souvent synonyme de plage, sachez que la montagne est également une destination aux multiples atouts. Comment faire votre choix ?
Pourquoi passer les vacances à la montagne ?
Un voyage à la montagne équivaut généralement à des vacances en plein air. En effet, ce type de destination est propice aux activités de randonnées et aux excursions. Il s’agit d’une occasion de se déconnecter, d’apprécier le calme et de profiter de la famille.
Les amateurs d’activités intenses trouveront leur bonheur en faisant de l’escalade, du parapente ou du rafting. En hiver, les montagnes sont le lieu privilégié des skieurs. Sachez toutefois que les vacances à la montagne ne signifient pas forcément se dépenser. Vous y avez la possibilité de vous détendre au spa, dans un hammam et dans les stations thermales.
La France compte d’ailleurs de nombreuses destinations en montagne, à l’exemple de Chamonix-Mont-Blanc, de la Savoie ou de Tignes. En hiver, les Alpes et les Pyrénées restent les destinations les plus prisées. D’autres destinations encore plus surprenantes sur Voyager Malin !
Quels sont les atouts des vacances à la plage ?
Les vacances à la plage séduisent les amateurs de farniente et de sports nautiques. Le bain de soleil est l’activité principale à la plage. Toutefois, les plus sportifs apprécieront une séance de plongée ou de surf. Si certaines destinations regorgent de touristes et de vacanciers, il est toujours possible de vous trouver des coins plus tranquilles.
Pour passer vos vacances en France, rendez-vous sur les plages mythiques de la Côte d’Azur. La Corse regorge également de nombreuses plages paradisiaques, sans compter que vous aurez l’occasion de vous immerger dans la culture locale. La Bretagne a aussi tout pour vous plaire, entre les petites îles solitaires et celles plus peuplées. Si vous souhaitez visiter d’autres pays, programmez un voyage vers le Portugal, la Grèce ou l’Espagne pour apprécier des paysages d’exception.