Tourisme

Que faire à Saint-Raphaël ? Nos idées !

Cette année, direction Saint-Raphaël ! Des monuments aux musées en passant par les quartiers typiques, cette ville de Provence regorge de petites merveilles. Perdez-vous dans ses rues, dégustez de délicieuses spécialités locales, flânez devant ses jolies boutiques… Saint-Raphaël sait offrir le meilleur à ses visiteurs et visiteuses. Alors, que vous partiez de Paris, de Lyon ou encore de Marseille, rendez-vous vite sur ouigo.com et réservez votre billet de train pas cher : direction Saint-Raphaël !

Visiter Saint-Raphaël : la basilique Notre-Dame de la Victoire

Votre billet acheté sur ouigo.com, pensez à votre hébergement et aux visites à faire pendant votre passage. Commencez votre visite de la jolie ville de Saint-Raphaël en vous rendant à la basilique Notre-Dame de la Victoire. Cet édifice, dont la construction s’est étalée entre 1883 et 1887, a été pensé pour pouvoir accueillir le nombre croissant de citoyens de la ville qui, jusqu’alors, se recueillait dans l’église San Rafeu. La basilique Notre-Dame de la Victoire, imaginée par l’architecte Pierre Aublé, affiche un style byzantin très élégant. Elle dispose d’un dôme qui s’inspire par ailleurs de celui de Sainte-Sophie à Istanbul. Pénétrez en son sein pour profiter d’une pause ressourçante et apaisante en admirant les nombreux vitraux qui ornent ses murs.

Visiter Saint-Raphaël : le musée d’Histoire, de Préhistoire et d’Archéologie sous-marine

Le musée archéologique est un incontournable si vous visitez Saint-Raphaël. Aménagé dans un bâtiment classé Monument Historique, ce musée est une œuvre d’art à lui seul. Il accueille de nombreux objets trouvés lors de fouilles sous-marines et compte plusieurs cryptes archéologiques témoins de plusieurs milliers d’années d’histoire. En arpentant ses couloirs, vous pourrez découvrir des reconstitutions de navires et vous immerger pleinement dans le passé de la ville. La visite du musée archéologique de Saint-Raphaël dure environ deux heures et l’entrée est libre.

Visiter Saint-Raphaël : la vieille ville

Vous êtes déjà en plein cœur du quartier de la vieille ville ! À l’ombre des maisons hautes de ce quartier chaleureux, faites une pause gourmande en craquant pour une bouillabaisse, plat à base de soupe de poisson, ou pour une daube provençale au vin rouge. Flânez dans les ruelles étroites de la vieille ville et baladez-vous entre les étals du marché aux fleurs et aux légumes en profitant des senteurs qui s’en échappent. Attrapez votre chapeau, votre crème solaire et direction ce centre historique qu’on appelait autrefois le Quartier du Village !

Visiter Saint-Raphaël : la Corniche d’Or

La Corniche d’Or est la route qui relie Cannes à Saint-Raphaël. Très célèbre pour ses paysages aux couleurs flamboyantes, cette route est apparue dans de nombreuses œuvres cinématographiques. Elle offre aux personnes qui l’empruntent un véritable spectacle mêlant terre et mer et permet de profiter d’une vue imprenable sur les calanques et autres criques. Amoureux et amoureuses de balades en voiture, découvrez le massif de l’Estérel depuis votre auto sur la Corniche d’Or. Vous préférez la marche ou le vélo ? Alors la suite de l’article vous plaira certainement…

Visiter Saint-Raphaël : le massif de l’Estérel

Incontournable, le massif de l’Estérel clôturera votre visite de Saint-Raphaël de la plus belle des manières. Amateurs et amatrices de randonnée ou de VTT, vous allez adorer parcourir les nombreux sentiers du massif. Ses paysages rouges se mélangent au bleu azur de la mer Méditerranée, pour le plus grand plaisir des photographes. Sur ses reliefs abrupts se dessinent des étendues de verdure qui soulignent la beauté de ce lieu majestueux. Le massif de l’Estérel saura sans nul doute vous séduire et vous faire voyager sans même quitter le Sud de l’Hexagone ! « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *