Vacances

Le guide pour un séjour à Barcelone

Barcelone est l’une des plus grandes régions métropolitaines d’Europe, ce qui implique que vous aurez une expérience de voyage agréable. Si vous ne savez pas où séjourner à Barcelone, voici les meilleurs quartiers de la ville.

Les 3 meilleurs quartiers de la ville

Pour un séjour inoubliable à Barcelone, vous pouvez choisir parmi ces quartiers les plus réputés :

. Las Ramblas

Las Ramblas n’est pas un quartier en tant que tel, mais une rue. C’est un boulevard large et verdoyant qui constitue la principale artère de Barcelone. Il relie le Port Vell et la Placa Catalunya.

Las Ramblas est parfait pour faire une promenade et plonger dans l’ambiance de la ville. Vous pouvez de ce fait flâner le long de l’allée piétonne bordée d’arbres. L’une des particularités de ce quartier de Barcelone est qu’il relie les principales attractions de la ville. De par cette caractéristique, Las Ramblas est idéal pour séjourner à Barcelone.

Il y a également beaucoup à faire le long du boulevard. Grâce aux efforts de piétonisation de la ville, Las Ramblas est devenu un centre où les gens peuvent se promener et profiter du temps souvent agréable. Le long du boulevard, vous pouvez admirer les artistes de rue.

A part la promenade, vous avez également la possibilité de visiter les musées. Il y en a de toutes les sortes à Las Ramblas. Par exemple, le Palais de la Virreina regroupe plusieurs œuvres qui ont marqué l’art contemporain. Il est également possible d’assister à un opéra au Gran Teatre del Liceu. Pour profiter d’une belle vue sur la ville, grimpez sur le monument de Christophe Colomb.

Pour goûter à la sangria et aux pintxos, faites une halte à La Boqueria qui est le marché le plus célèbre de Barcelone. Les amateurs de gastronomie auront tout le temps de goûter aux spécialités galiciennes haut de gamme au Louro. La Rossini, quant à elle, vous ouvre ses portes si vous voulez manger une pizza.

. Barri Gotic

Le Barri Gotic, ou quartier gothique de Barcelone est idéal pour les personnes qui souhaitent s’imprégner de l’histoire et l’architecture médiévale de la ville. Comme il se trouve au centre de la ville, il est possible de rejoindre d’autres quartiers ou attractions.

Le Barri Gotic se distingue par ses rues pavées et ses bâtiments d’époque. Il retrace également l’histoire de Barcelone à travers des monuments et des sites typiques comme la cathédrale et son architecture gothique et le Museu d’Historia de Barcelona.

Au quartier gothique de Barcelone, il est assez facile de trouver un bar, un restaurant ou d’autres commerces. Les noctambules s’y plairont, car c’est l’un des quartiers les plus animés.

Côté activités, l’un des passe-temps les plus gratifiants est d’assister à un concert d’été ou de visiter l’ancien quartier juif d’Ell Call. Pour un intermède culinaire, rendez-vous au bar des 4 Gats. C’est un endroit assez symbolique, car Picasso y a fait ses débuts. Il est également possible de déguster des tapas, des plats méditerranéens, sans oublier de goûter à de délicieuses paellas au Set de Gotic.

. Poble Sec

Étant donné que Barcelone est une ville touristique, il est clair que les hôtels et les autres commodités sont assez onéreuses. Si vous recherchez un bon endroit pour séjourner dans la ville et que vous disposez d’un budget assez restreint, optez pour le quartier de Poble Sec.

Ce quartier de Barcelone situé au pied de la montagne de Montjuïc est un des préférés des amateurs de sport. En effet, il abrite de nombreuses infrastructures qui ont accueilli les Jeux olympiques de Barcelone de 1992. De plus, ce quartier de Barcelone est calme et possède beaucoup d’espaces verts. C’est l’endroit idéal pour s’offrir des moments de relaxation et s’éloigner de l’ambiance agitée du centre-ville.

Par ailleurs, Poble Sec est un endroit qui propose différentes spécialités gastronomiques espagnoles. Dans l’avenue Paral-lel, le restaurant Basilico vous sert des vins locaux et des menus savamment préparés avec des ingrédients de qualité. Pour goûter à la cuisine catalane, rendez-vous au El Sortidor. On y sert des pizzas cuites au feu de bois et qui ressemblent à s’y méprendre à celles d’Italie.

Difficile d’évoquer le Poble Sec sans mentionner Montjuïc avec ses parcs et jardins. Les amateurs d’escalade peuvent grimper jusqu’au sommet de la montagne. Les moins téméraires prendront le funiculaire à la station de métro Paral-lel. Vous pouvez y avoir différents angles de vue sur la ville.

Les structures d’hébergement disponibles

A part ces quartiers emblématiques, il existe d’autres endroits ainsi que des structures pour séjourner à Barcelone. La ville dispose, en effet, de différents établissements qui possèdent des caractéristiques spécifiques en fonction de leur type.

. Famille d’accueil

Si vous voulez vous imprégner de la culture espagnole, vous pouvez vous loger en famille d’accueil. Il n’y a pas meilleur moyen pour apprendre la langue du pays ainsi que ses innombrables cultures. Séjourner à Barcelone en famille d’accueil est destiné aux étudiants. Les familles sont sélectionnées et triées sur le volet et sont habituées à accueillir des étudiants venant d’autres pays.

Toutes les familles sont à environ 20-25 minutes en métro de l’école et offrent le petit-déjeuner ou la demi-pension, à savoir le petit-déjeuner et le dîner. Vous serez logé en chambre simple dans votre famille d’accueil.

. Résidence

L’hébergement en résidence est accessible durant la haute saison. Ce sont des structures qui fournissent toutes les commodités nécessaires afin de garantir le confort des vacanciers. Pour séjourner à Barcelone dans une résidence, vous pouvez opter pour une chambre simple ou double.

. Appartement

Lors de vos vacances à Barcelone, vous pouvez également séjourner dans des appartements. Ce type d’hébergement est adapté aux familles. Vous y trouverez les équipements nécessaires à la vie quotidienne. De plus, vous n’êtes pas soumis aux restrictions et aux barrières sanitaires comme dans les hôtels et d’autres endroits publics. Vous n’aurez plus à faire la queue ni à vous soumettre aux horaires restrictifs des buffets. Par ailleurs, ceux qui ont besoin de plus d’espace peuvent opter pour une location de villa.

. Le glamping

Le glamping est une autre alternative pour séjourner à Barcelone. Ce concept venant tout droit des États-Unis gagne en popularité et ne cesse de faire des adeptes. C’est l’idéal si vous souhaitez passer vos vacances dans un cadre verdoyant et dépaysant, tout en profitant d’infrastructures de loisirs comme les toboggans géants, les pataugeoires ainsi que des espaces de bien-être et de détente. Ces camping 4 étoiles vous permettent de profiter de différentes structures d’hébergement comme les mobil-homes, les lodges, etc.

Une fois que vous avez choisi votre type d’hébergement pour séjourner à Barcelone, vous pouvez vous adonner aux activités qui sont à votre disposition. Si vous venez pour la première fois dans la ville ou que vous vous y rendiez fréquemment pour vos vacances, vous pouvez sélectionner les activités en fonction de vos centres d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *