Parc animalier Auvergne : un parc parmi tant d’autres à découvrir
Si vous êtes en train de programmer vos activités familiales pour l’été prochain, inscrivez la visite des parcs animaliers sur votre liste. Vous ne pourrez probablement pas visiter les 65 espaces animaliers de France, mais au moins les plus remarquables.
Le parc de Courzieu
Est-ce que vous avez envie de voir des animaux sauvages que l’on voit rarement dans un parc animalier en France ? Visitez le parc de Courzieu. Ce parc animalier Auvergne accueille des loups blancs et des rapaces. A travers la visite et les commentaires du personnel, vous en saurez davantage sur ces animaux méconnus. Cet espace animalier en région Auvergne Rhône Alpes n’est pas la seule adresse qui mérite votre attention. En tout cas, si vous passez dans cette région pour un séjour en amoureux, un week-end en famille, etc., vous pouvez inscrire cet espace animalier dans votre liste des lieux à voir.
Le parc Planète Sauvage à Nantes
Saviez-vous qu’il est possible de dormir dans un lodge digne des plus importantes réserves africaines ? Peut-être que vous n’avez pas les moyens de partir au Kenya pour faire du safari. Ou bien vous hésitez à entreprendre un voyage en ces temps pandémiques. La solution est en France, plus précisément en Loire Atlantique. Le parc Planète Sauvage à Nantes vous comblera avec ses 8 km de piste. Depuis votre lodge, vous pouvez observer les éléphants et les girafes. Ce petit bout de l’Afrique vous invite aussi à découvrir les 120 espèces d’animaux qu’il abrite sur ses 85 hectares.
Le zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher
Si vous et votre famille rêvez d’admirer un panda, quel parc animalier visiter ?
Partez pour le zoo de Beauval à Saint-Aignan-sur-Cher. Vous y contemplerez un couple de pandas qui viennent de Chengdu en Chine. Ce sera aussi l’occasion de voir des lamantins, des otaries, des tigres blancs, des koalas, des manchots, des diables de Tasmanie, etc. Vous aimerez la visite de ce parc considéré comme l’un des plus beaux au monde. Vous pouvez même admirer ce parc d’en haut, à partir d’une télécabine, le » Nuage de Beauval ».
Le zoo de la Palmyre
Si vos vacances se déroulent sur la côte Atlantique de la Nouvelle-Aquitaine, vers l’île d’Oléron, visitez le zoo de la Palmyre. Lorsque l’aventurier français Claude Caillé l’a fondé en 1966, ce jardin animalier abritait une soixantaine d’animaux. Maintenant, il en héberge plus de 1600 sur environ 18 hectares. Cette réserve d’animaux compte parmi les plus visités de notre pays et parmi les plus célèbres d’Europe. Vous y assisterez à des spectacles de cacatoès, de perroquets et d’otaries en été.
Vous serez ravi de pouvoir nourrir les tapirs, les éléphants et les zèbres lors des animations.
La Ménagerie du Jardin des Plantes
N’avez-vous pas envie de découvrir le second plus ancien zoo du monde ? Il s’agit de la Ménagerie du Jardin des Plantes, située dans le parc du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris. Ce sont surtout de petites espèces telles que les araignées, les batraciens et les serpents que vous y découvrirez.
Parrot World à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne
Il y a un parc animalier, probablement le plus jeune, qui a ouvert ses portes il y a 2 ans. C’est Parrot World à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne. Vous y avez la possibilité de loger dans un lodge et admirer depuis votre fenêtre des loutres, des jaguars, des ibis rouges. Des animaux d’Amérique du Sud, d’Asie, d’Océanie et d’Afrique y évoluent.