Vacances

Valise de vacances : que doit-elle contenir ?

Faire les bagages de vacances est une étape particulièrement difficile, surtout si l’on n’a pas assez de temps pour tout préparer : d’un côté, il ne faut rien oublier et de l’autre il faut que tout rentre dans la valise. Nous avons réuni dans cet article tous les accessoires qu’on devrait trouver dans une valise de vacances.

N° 1 : les effets vestimentaires

On a tendance à remplir la valise par des vêtements dont la majorité reste inutilisée tout au long du séjour. La première règle à appliquer c’est de choisir les habits en fonction de la destination de vacances. Pour un séjour à la plage, les petites robes, les shorts et les bermudas sont une valeur sure. Le maillot de bain est aussi à ne pas oublier comme la petite serviette, le chapeau, le paréo, la casquette et les lunettes de soleil. En revanche, pour des vacances à la montagne, mieux vaut prévoir des habits plus couvrants.
La seconde règle à prendre en compte : celle de prendre moins de bas que de haut. En effet, il est possible de porter le bas plusieurs fois, chose impossible avec le haut. Ainsi, pour rester frais tous les jours, il convient de prévoir au moins un haut par jour.

N° 2 : les chaussures

Pendant les vacances, en matière de chaussures, il faut être prévoyant. Même pour des vacances à la mer, les tongs et les mules sont insuffisantes. Certes, ces modèles de chaussures vont parfaire une tenue estivale puisqu’ils sont à la fois confortables et légers, idéaux pour flâner en bord de mer et aussi pour les après-midis shopping. Mais, il faut aussi emporter des baskets qui allient style et confort. Les baskets se dévoilent aussi être un des meilleurs alliés pour faire du sport, du farniente et aussi des balades. D’ailleurs, ils s’associent parfaitement avec les shorts, les petites jupes et même les pantalons. Les escarpins peuvent également être du voyage notamment lors des croisières de luxe où les soirées et les fêtes sont au rendez-vous.

N° 3 : la trousse à pharmacie

C’est un élément vital pendant le voyage. Cela est encore plus indispensable lors des déplacements avec des enfants. En effet, ces derniers attrapent souvent de petits bobos surtout quand ils jouent aux explorateurs. Ainsi, avant de partir en vacances, il convient de bien remplir soigneusement la trousse à pharmacie. On doit y glisser un antidouleur, des pansements, un antidiarrhéique, de l’antiseptique, une bande et un antimoustique. Pour ceux qui suivent un traitement continu, on n’oublie pas les médicaments.

 

 

 

N° 4 : la trousse de toilette

Pendant les vacances, il faut rester propre. Ainsi, on veille à remplir soigneusement la trousse de toilette. On y met le peigne, la savonnette, le shampoing, la brosse à dents et le dentifrice. La crème solaire et la crème hydratante sont des alliés incontournables pour ceux qui partent en vacances au soleil. La mousse à raser et le rasoir pour monsieur ne doivent pas non plus être oubliés. Et pour madame, on glisse dans la trousse de toilette le démaquillant et la trousse de maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *