Il existe une pléthore d’endroits magnifiques dans le monde. Figure au rang de ceux-ci la Corse. Petite île de France située à environ 170 km de Nice, elle accueille chaque année de nombreux touristes venus des quatre coins de la planète. Si vous avez décidé de vous offrir des vacances en Corse, voici quelques idées des endroits où vous pourrez les passer.

Vacances en Corse, les bonnes adresses pour l’hébergement

La Corse attirant de nombreux visiteurs, côté hébergement les possibilités de choix sont aussi diverses que variées. Il y en a pour tous les goûts et les budgets, de l’hôtel au camping en passant par le club de vacances en Corse et l’auberge. Toutefois, durant la saison estivale on observe de manière générale une hausse de prix. La demande étant forte, si vous envisagez de vous y rendre pendant cette période il faut vous y prendre tôt pour les réservations.
Le choix de l’hébergement de vos vacances en Corse ne doit pas se faire de manière hasardeuse. Si le critère prix est non négligeable, il est important de prendre en compte d’autres critères. C’est le cas notamment du confort, des services et des activités qui sont proposés par l’établissement.
Un autre élément dont il est important de tenir compte dans le choix d’un hébergement de vacances sur l’île de beauté est sa localisation géographique. Les possibilités en termes de choses à voir et à faire ne sont pas forcément les mêmes selon que vous serez installé au Sud ou au Nord de la Corse. Il existe cependant différents moyens de transport qui vous permettront de découvrir les merveilles qu’abrite la Corse.

Vacances en Corse, les choses à voir et à faire

Difficile de s’ennuyer lors de vacances en Corse. Comme vous pouvez le voir sur le site Autour du Blog, ce ne sont pas les choses à voir et à faire qui manquent. Si vous aimez vous baigner de nombreuses plages vous attendent. C’est le cas notamment de la plage de Santa Giula. Située à quelques kilomètres de Porto-Vecchio, elle figure parmi les plus belles et les plus connues du Sud de la Corse.
La Corse c’est des belles plages, mais pas seulement. Vous pouvez également vous adonner à des activités comme la randonnée à pieds ou en VTT, le canyoning, le saut à l’élastique ou encore l’accrobranche. La forêt de l’Ospedale est l’endroit parfait pour ce faire. Profitez-en pour découvrir la cascade nommée A Piscia di Ghjaddu.
Des vacances en Corse sont également l’occasion de vous offrir des promenades à la découverte du patrimoine culturel de l’île. Ne manquez pas la jolie église Sainte Marie située à Calvi. Aux alentours de cette petite cite médiévale se trouvent de nombreux charmants villages dont celui de Sant’Antonino classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également louer un bateau pour une promenade en mer.
À la question de savoir où passer ses vacances en Corse, les possibilités sont multiples. Si le Sud est apprécié par plusieurs, le Nord de l’île ne manque cependant pas de charme. Pour plus d’informations rendez-vous sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *