Vacances

Faites du camping dans le Languedoc Roussillon

Cherchez-vous où aller pour vos prochaines vacances ? Pour profiter à la fois de ce que la France et l’Espagne ont de meilleur, choisissez le camping dans le Languedoc Roussillon. Quels sont les avantages d’un tel choix ?

Pourquoi le camping dans le Languedoc Roussillon ?

Depuis que le Languedoc et le Roussillon ont fusionné après la Révolution française, la destination est idéale pour les vacances. Le fait est que le Languedoc Roussillon présente une foule d’atouts pour des vacances de rêve. Nature, gastronomie, culture, sport, plage et bien d’autres facettes rendent cette destination exceptionnelle. C’est un endroit où il fait bon de camper parce que tous les ingrédients y sont réunis pour un séjour mémorable. Découvrez le Languedoc-Roussillon pendant vos vacances pour profiter à fond de votre séjour.

Pour information, c’est l’une des régions de France qui comptent le plus de campings. On parle évidemment de campings de 3 à 5 étoiles. Rien que cet argument vous fait comprendre que le camping y est de qualité. De plus, la plupart de ces établissements sont situés en bord de mer, pour votre grand bonheur. Ils sont presque tous près de la mer Méditerranée ou donnent une vue sur elle. D’autres sont proches de merveilleuses stations balnéaires.

A partir de l’un de ces campings, vous vous rendez à la plage et à la mer simplement à pied. Beaucoup se trouvent à une poignée de minutes de la Grande Bleue. Puis, en raison de leur multitude, les campings sont obligés de perfectionner leurs offres en permanence. Autant les services que les prestations sont haut de gamme, quel que soit le camping de votre choix. Les campings rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour attirer la clientèle.

Aussi, vous pouvez être sûr que le camping est un excellent choix pour vos prochaines vacances. Même les tarifs ne sont pas très élevés, justement en raison de la concurrence. D’ailleurs, quasiment tous ces hôtels de plein air proposent des réductions et des promotions à différentes périodes de l’année. Que vous veniez en solo, à deux, avec des enfants ou avec vos parents âgés, le Languedoc Roussillon vous donnera satisfaction.

Le Languedoc Roussillon : une région animée

Pour couronner le tout, les campings disposent d’infrastructures destinées à vous combler. Ils ont des espaces ou des parcs aquatiques, pour les petits et les grands. Toboggans de toutes les tailles, bassins, pataugeoires, jeux d’eau, etc. y pullulent. Les lieux mettent également à votre disposition des restaurants, des bars où boire un cocktail et prendre vos repas. Vous n’avez pas à sortir de là pour chercher du pain chaud le matin, certains possèdent même quelques boutiques.

En général, en été, les animations commencent dès le matin et finissent le soir, voire la nuit. Cependant, même en d’autres saisons, des animations et des jeux sont organisés pour égayer votre séjour. Depuis votre camping dans le Languedoc Roussillon, vous avez accès à des lieux naturels d’une grande beauté. C’est le cas du parc naturel de la Camargue où flamants roses et taureaux noirs sont à observer de près.

C’est là également que vous découvrirez (pour la première fois ?) les fameux chevaux gris blanc camarguais. Partez visiter le Parc national des Cévennes, c’est d’une splendeur extraordinaire. Ne manquez pas non plus la visite des Gorges du Verdon, impressionnantes. Sachez qu’il s’agit du plus grand canyon de toute l’Europe. Ces endroits sont parfaits pour vous ressourcer et pour des moments de méditation. C’est l’occasion ou jamais de plonger au cœur de la nature.

Choisissez votre camping dans le Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon possède un nombre incroyable de campings et cette offre pléthorique peut vous mettre dans l’embarras. Comment faire le bon choix, où réserver votre séjour ? Vous avez peut-être des exigences spécifiques si vous voyagez avec des enfants en bas âge. C’est normal aussi de chercher davantage de confort si vous campez avec vos parents vieillissants. Mais peu importe vos besoins et attentes, vous trouverez forcément le camping qui vous convient.

Le conseil, c’est de vous rendre sur le site Campingdirect où vous pouvez trouver la liste des campings les mieux notés dans le Languedoc Roussillon. Vous y verrez les avis de campeurs qui ont essayé tel ou tel camping et ces informations vous aideront à vous décider. Ensuite, rendez-vous sur les sites web des campings qui vous intéressent et contactez-les directement. Vous accéderez à des informations plus précises sur leurs offres.

Si vous avez des questions complémentaires ou des demandes particulières, appelez directement. Mais soyez certain que faire du camping dans le Languedoc Roussillon vous comblera pleinement. Ce qui vous frappera le plus, c’est que l’atmosphère méditerranéenne imprègne toute la région camarguaise. Si vous aimez les belles architectures et les beaux édifices, vous serez servi. En effet, la région regorge de monuments remarquables inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Partez pour Nîmes pour admirer de magnifiques châteaux et d’imposantes cathédrales. Faites un détour dans le village d’Aiguèze construit sur une colline et qui est riche en monuments fascinants.

Prenez le temps de savourer Béziers où vous aurez le plaisir de déguster différents vins. Quel bonheur de visiter cette capitale des vignobles ! Ne manquez pas non plus Montpellier et allez vous perdre dans ses rues qui ressemblent à des labyrinthes. A bien y réfléchir, la meilleure solution pour profiter du Languedoc Roussillon et de vos vacances, c’est de réserver dans différents campings. Faites 2 ou 3 jours dans l’un et changez-en au gré de vos pérégrinations.

Plantez votre tente sur un emplacement de camping près des sentiers et circuits propices à la randonnée et au trek. Puis, passez dans un autre camping près de la mer pour bronzer et faire une excursion en bateau. Ensuite, direction le Pays Cathare pour visiter le château d’Aguilar, l’Abbaye de Caunes-Minervois, l’incroyable château de Peyrepertuse. Cherchez un camping à proximité afin d’avoir le temps de tout voir et de prendre des photos.

Les mois de mai à août sont les meilleurs pour des vacances au camping dans le Languedoc Roussillon. Vous pouvez dormir sous la tente en toute tranquillité. Mais rien ne vous empêche de vous y rendre durant les vacances de Toussaint. Il suffit de réserver un mobil-home pour vous protéger du froid et du vent.

De toutes les manières, rappelez-vous que dans cette partie sud du pays, le climat est plus doux qu’ailleurs. Le soleil est plus généreux, les températures sont plus douces. Il est également conseillé de prendre de l’avance pour vos réservations afin de profiter des petits prix. Toutefois, même si vous vous décidez à la dernière minute, pas de souci. La diversité de l’offre est telle que vous trouverez sans faute un camping peu importe le moment. Du camping dans le Languedoc Roussillon ? Oui, sans hésitation ! Des découvertes, des merveilles, des trésors naturels et architecturaux, tout cela et bien plus vous y attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *