Conseils

AfterWork : que faire à Reims ?

Pour décompresser d’une semaine stressante, rien de tel qu’un afterwork ! Si vous êtes dans les alentours de Reims et que vous recherchez des activités à faire en solo ou en groupe, voici quelques conseils.

Relaxez-vous dans un bar

Reims regorge de bars et de pubs qui sont des lieux de rendez-vous idéals pour des collaborateurs ou des amis. Vous pourrez y décompresser facilement, dans une ambiance zen ou électrifiée. Vous pouvez même trouver des établissements qui, à une heure donnée, se transforment en petites boîtes de nuit. Pour votre sécurité, ne conduisez pas si vous avez consommé trop d’alcool. Toutefois, si vous êtes obligé de reprendre le volant, mesurez d’abord votre taux d’alcoolémie. Sachez que la limite autorisée est de 0,25 mg par litre d’air expiré. Si vous avez dépassé cette limite, attendez que le taux se réduise avant de partir et retestez-vous encore.

Dansez dans les boîtes de nuit

Ce sont les meilleurs endroits pour vous défouler. De nombreuses boîtes de nuit sont installées dans la ville de Reims, selon le style et l’ambiance que vous recherchez. Généralement, elles commencent à ouvrir à partir de 19 h, ce qui vous permet de prendre un premier verre dans un bar/pub. Le meilleur moment pour vous rendre dans une boite de nuit à Reims est le vendredi soir. L’ambiance dans ces établissements y est électrique avec des jeux de lumières à nul autre pareil et des danseurs qui se déchaînent sur la piste de danse.

Assistez à un cabaret concert

De nombreuses salles de spectacle proposent aux habitants ainsi qu’aux personnes en déplacement à Reims de se relaxer après le travail en assistant à des cabarets concert. C’est l’une des meilleures activités nocturnes dans cette région, surtout si les artistes qui s’y produisent sont connus. La majorité du temps, l’accès aux salles de spectacles est gratuit, sauf dans le cas où cela concernerait des célébrités. En tout cas, c’est un bon moyen de vous divertir et de vous vider la tête.

Dînez au restaurant

Si vous êtes le type de personne qui aime la sobriété et le calme, les trois activités ci-dessus ne vous conviendront certainement pas. Dans ce cas, le mieux pour vous est un bon dîner au restaurant avec votre amoureux ou votre famille. Ainsi, vous profiterez d’un moment calme et paisible en compagnie des personnes qui vous sont chères.

Visitez des caves

C’est l’activité nocturne à faire absolument pour un afterwork une fois dans votre vie. En effet, il est possible de faire une visite de caves en groupe la nuit. Certes, c’est une activité insolite, mais c’est bien ce qui rend l’expérience intéressante et inoubliable. Découvrez ci-dessous les meilleures caves à vins à visiter à Reims :

  • Les caves de la Maison Pommery qui est classé comme l’un des 5 plus grands domaines viticoles avec une architecture élisabéthaine ;
  • Les caves de la Maison Taittinger avec ses 288 hectares de vignoble et dont les caves sont magnifiques la nuit ;
  • Les veuves de la Maison Veuve Clicquot dont la fondatrice a inventé la technique de la table de remuage pour clarifier le vin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *