Vacances

Faire de la pêche durant les vacances dans les Cévennes

Si vous êtes amateur de pêche et que vous aimeriez en faire durant vos prochaines vacances, partez dans le département du Gard. Les cours d’eau où faire de la pêche ne manquent pas, le Gardon, le Rhône, le Vidourle par exemple et certains sont réputés pour leurs nombreuses carpes. Mais, il est aussi possible de faire de la pêche en mer Méditerranée si les espèces marines vous intéressent. Alors, direction les Cévennes pour des vacances rafraîchissantes et gourmandes !

Loger au camping pour partir facilement à la pêche dans les Cévennes

Afin de profiter au maximum de votre séjour nature spécial pêche, choisissez un hébergement adapté : le camping pour pêcheur. En effet, au camping, vous serez plongé dans un cadre naturel qui vous permet de vous détendre, vous ressourcer et passer des moments tranquilles avec votre famille ou vos amis. A partir du camping dans les Cévennes de votre choix, il sera facile de rejoindre une rivière ou un fleuve où pêcher avec d’autres amateurs, peut-être des campeurs comme vous. Optez pour l’Arre, le principal affluent gardois de l’Hérault, réputé pour abriter de jolis poissons et où différentes techniques de pêche sont possibles. Si votre camping dans les Cévennes est proche du Vidourle, c’est aussi un cours d’eau reconnu pour ses carnassiers et ses carpes. Plus loin, en amont de Saint-Hippolyte-du-Fort, ce sont le barbeau méridional et le fario qui pullulent. Quant au Gardon, c’est une rivière très poissonneuse sur sa partie aval, les prises seront belles : black-bass, chevesnes, brochets, silures, perches, etc., et vers les hautes vallées des Gardons, les truites sont légion. En tout cas, en optant pour le camping, un hébergement au cœur de la nature, vous accéderez plus rapidement aux cours d’eau où pêcher.

Les Cévennes pour pêcher

Si vous rêvez de pêcher la truite dans les Cévennes, vous êtes pile poil au bon endroit. En effet, les Cévennes compte beaucoup de plans d’eau où trouver des truites farios autochtones. S’il y en a tellement dans ce secteur, c’est parce que c’est préservé et quasiment sauvage. Vous pouvez vous rendre en Dourbie qui traverse le département du Gard en prenant sa source vers le sud du Mont Aigoual. Cette rivière serpente entre prairies et bois de hêtres, elle est considérée à juste titre comme une perle des Cévennes pour sa belle population de truites. Il y a aussi La Vis, une autre rivière renommée du département, en raison de ses nombreuses truites, jolies mais difficiles à attraper. Ses eaux sont d’une telle pureté qu’il faut être expert en pêche à la mouche pour piéger les truites si méfiantes. Mais puisque vous êtes sur place, prenez le temps d’admirer les beaux paysages, notamment le cirque de Navacelles. Le fleuve l’Hérault vous invite également à la pêche, en fait, c’est tout le linéaire gardois qui est propice à la pêche. Prévoyez une halte dans la commune de Valleraugue, labellisée station pêche depuis 3 ans où pratiquer la pêche à la mouche, les appâts à l’ultra léger ou naturels. Puis, entre Pont-Hérault et Saint-Julien-de-la-Nef, les truites autochtones vous attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *