Vacances

Quelles sont les activités sportives à faire à Bali ?

Rêvez-vous de passer des vacances dépaysantes, mais également riches en activités ? Voulez-vous profiter d’un moment de détente à l’étranger à petit prix ? Bali est la destination idéale pour vous. Il y a en effet de nombreuses activités sportives que vous pouvez faire sur place. Votre aventure sur les lieux sera inoubliable, c’est sûr.

Vous pouvez effectuer du ski nautique

Ce sport unique est spécialement dédié aux fervents sportifs qui adorent l’eau et qui sont prêts à embrasser les vagues. Si vous en faites partie, préparez dès maintenant vos bagages et votre budget, car à Bali, vous ne résisterez pas à la mer cristalline.

Imaginez quelques instants votre aventure :
– Vous êtes sur votre planche de ski.
– Vous tenez fermement la corde de remorquage du bateau à moteur qui tracte celle-ci.
– Vous faites le tour de la plage de Tanjung Benoa.
– Vous glissez en ski nautique et vous sentez la rafale d’air sur votre visage.

Vous pouvez faire du surf

Bali est propice à divers sports de glisse. Parmi ceux-ci, il y a le surf. Si vous avez toujours rêvé de pratiquer cette activité passionnante, vous pouvez :
– Vous rendre dans l’un des spots de surf que compte Bali. Comme spot de surf, vous pouvez aller à Dreamland, à Balian ou à Berawa si vous êtes débutant. Vous pouvez partir pour Bingin, Padang Padang ou Uluwatu si vous êtes expérimenté.
– Contacter l’une des nombreuses écoles qui s’y trouvent. Elles forment les débutants et les expérimentés. Vous pouvez alors suivre des cours et des stages qui vous satisferont. Vous pouvez apprendre les exercices de base : comment s’échauffer, se tenir sur la planche, choisir une vague, etc.

Vous pouvez tester le parachute ascensionnel

Outre le surf à Bali, il y a également le parachute ascensionnel. Dès que le bateau démarre, vous serez élevé dans les airs et vous vous retrouverez entre l’océan et le ciel. C’est une autre sensation que vous pouvez essayer à Bali. Les avantages de cette activité ?
– Vous pouvez le faire à 2 ou même à 3.
– Vous volerez dans le ciel bleu de Bali.
– De là-haut, vous pouvez admirer les paysages tropicaux de l’île.
– Vous vivrez un moment unique et excitant.

Vous pouvez essayer la marche sous marine

Si vous ne raffolez pas de la montée d’adrénaline ou que vous ne savez pas trop nager, vous pouvez faire un sport plus doux à Bali, à Sanur ou à Tanjung Benoa : la marche sous-marine. Durant votre aventure, vous allez :
– Vous promener sur les fonds marins de Bali.
– Découvrir l’estuaire.
– Explorer la vaste mer.
– Observer la faune sous-marine et les récifs coralliens.

Vous devez savoir que cette activité ne ressemble pas vraiment à la plongée. En fait, elle nécessite :
– Un casque étanche,
– Une échelle de quelques mètres pour la descente,
– Une combinaison de plongée,
– Des équipements de sécurité.

Rassurez-vous, elle n’est pas si compliquée. Pour faire la marche sous-marine, vous n’êtes même pas obligé d’avoir des compétences en plongée.

Vous pouvez vous balader en quad

Il n’y a pas que la mer et les plages de Bali qui valent le détour. Il y a aussi :
– Ses forêts luxuriantes,
– Sa vie urbaine,
– Ses riches terres agricoles.

Comment les découvrir ? En vous baladant en quad. Cela dit, il est à noter que ce véhicule n’est pas adapté à tout le monde. Vous pouvez faire appel aux meilleurs instructeurs pour vous initier à la conduite. L’un d’eux peut aussi vous guider durant votre visite des districts de Selemadeg, d’Ubud et de Tabanan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *