Vacances

Vous aimerez le camping sur l’île de Ré

Parmi les quatre îles qui flottent au large de la Charente-Maritime, il y a la fabuleuse île de Ré, appelée aussi Ré la Blanche. Cette merveilleuse île se laisse explorer en douceur, de même que la dizaine de villages qui s’y trouvent. Entre nature et traditions, vous aurez de quoi passer un excellent séjour. Pour des vacances au grand air, cette île est une destination de rêve qui vous promet sérénité et détente. De plus, en choisissant le camping sur l’île de Ré, vous cochez la formule gagnante.

Le plein de soleil sur l’île de Ré

L’île de Ré compte une dizaine d’îles qui se visitent assez vite. Mais pour les savourer pleinement, prenez votre temps. De toute manière, sur l’île, tout invite à se relaxer, à lâcher prise, rien ne presse. Puis, ce sont les vacances, alors, autant en profiter au maximum. Appréciez ce soleil généreux qui vous inonde partout où vous allez, que ce soit à Loix pour visiter ses marais salants ou à La Flotte en Ré, village pittoresque comme on n’en fait plus. En effet, grâce au Gulf Stream sur la façade atlantique, l’île jouit d’un doux ensoleillement pratiquement toute l’année ainsi que d’un climat agréable. Cela veut dire que vous pouvez très bien faire des activités en plein air sans souci avec votre famille. D’ailleurs, ne dit-on pas que l’île de Ré est l’une des destinations favorites des familles en France ? Oui, c’est un bout de paradis pour les enfants en raison de ses nombreuses et splendides plages, ses centres nautiques, ses écoles de voile pour la pratique du catamaran ou de la planche à voile et ses bois où faire de la randonnée. Mais peut-être que vous, vous aspirez davantage à de la détente, alors, offrez-vous une cure de thalassothérapie lors de votre séjour en camping sur l’île de Ré. Cela ne peut que vous faire du bien et vous permet de vous ressourcer complètement.

Un dépaysement assuré au camping sur l’île de Ré

Si vous avez besoin de vous couper du monde moderne, de vous ressourcer et de respirer de l’air pur, vous pouvez parfaitement partir en vacances en camping sur l’île de Ré. En fait, cette île vous promet le dépaysement auquel vous rêvez. Dans un chalet, un bungalow ou un mobil-home de votre camping sur l’île de Ré, vous évoluez dans un superbe cadre naturel. Vous passez vos vacances dans un environnement où la convivialité règne et où tout le monde discute sans a priori ni protocole. Au camping sur l’île de Ré où vous logerez, il est si facile de faire des rencontres, mieux encore, de se faire des amis ! Vos enfants seront heureux d’avoir de nouveaux copains avec qui barboter dans la piscine, avec qui jouer dans une aire de jeux. Chaque camping sur l’île de Ré a de quoi combler tous les membres de votre famille. L’ambiance invite à la fête, à aller vers les autres, à jouer, à s’amuser. À partir de là où vous avez posé vos valises, vous pouvez visiter le phare des Baleines à Saint Clément des Baleines, la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges, Fort Boyard, les marchés des producteurs et d’autres sites d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *