Pendant la grossesse, il y a un certain nombre d’activités à proscrire, c’est pour le bien-être tant de la maman que du bébé. Il y a aussi plusieurs aliments qui ne sont pas recommandés. Pour tout dire, la grossesse est une période réjouissante mais qui peut aussi épuiser. Toutefois, savez-vous que vous pouvez toujours voyager ? Allez donc vous revigorer au bord d’un lac ou vous dorer sur une plage, cela va sûrement vous faire du bien. Mais préparez-vous bien en amont.

Santé, vol et assurance

Choisissez bien la période où vous souhaitez partir, peut-être vers le deuxième trimestre, comme le font beaucoup de futures mamans. C’est le moment idéal parce que pendant le premier et le dernier trimestre, c’est assez compliqué avec les fréquents allers-retours chez le gynécologue, la fatigue, etc. Une fois que la date de départ est décidée, demandez à votre médecin de vous donner un certificat d’aptitude pour voyager et demandez qu’il vous prescrive quelques médicaments pour éviter d’éventuel malaise pendant le voyage. Si vous devez prendre l’avion, renseignez-vous en ce qui concerne les vols pour être sûre que vous serez acceptée à bord. Veillez à avoir un bon contrat d’assurance.

Valise, voyage et séjour

Dans votre valise, vous devez emporter des vêtements et des chaussures confortables. Évitez de surcharger votre valise pour autant. N’oubliez pas vos médicaments et vos vitamines. Il se peut que vous ne trouviez pas les mêmes arrivées à destination, alors soyez prévoyante. Pendant un voyage en avion, pensez à prendre une petite couverture et un coussin pour votre dos. L’idéal serait de réserver un siège côté couloir pour pouvoir vous lever plus facilement. Si vous prenez le train, optez pour une couchette. Sur place, cherchez un logement à proximité d’un hôpital ou d’une clinique. Évitez les activités intenses pendant votre séjour et tâchez de vous détendre, vous êtes là pour ça. Alors, bonnes vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *