Vous avez choisi l’automne pour voyager ? Vous n’avez aucune idée de la meilleure destination à choisir ? En voici quelques-unes qui ont chacune leurs attraits durant cette période.

Choisir sa destination

En automne, il y a moins de vacanciers. Vous pouvez donc profiter d’un séjour plus calme. Vous pouvez aussi profiter des offres moins chères qu’offrent les compagnies aériennes et les hôtels. Tout cela est bien intéressant, mais il reste encore à choisir votre destination. Si vous manquez d’inspiration, vous trouverez des idées de destinations sur ce site dédié aux voyages dans le monde. Pour profiter d’un séjour agréable, nous vous recommandons le Maroc, le Japon, le Brésil et les Émirats Arabes.

Au Maroc

Le Maroc est une terre de désert et les attractions ne manquent pas durant l’automne. Vous pouvez monter sur un chameau, traverser le désert et profiter d’un bon coucher de soleil. Par la suite, escaladez les falaises rocheuses des montagnes du Rif. Elles vous offrent une vue imprenable sur le désert. Allez également à la découverte des traditions et de la culture marocaine à travers les villages qui ont chacun leurs spécificités. Ces activités sont pratiquement impossibles durant l’été, car les températures sont très élevées, surtout dans le désert. Visiter le Maroc durant l’automne, c’est également assister aux festivals culturels qui font la renommée de la région pour ne citer que le Festival de l’Atlantique Andalousie.

Au Japon

L’automne est sans aucun doute la meilleure saison pour visiter le Japon. C’est, en effet, la période de changement de couleur des feuilles. Le pays constitue à lui seul un véritable spectacle en l’honneur de la nature avec des feuilles aux couleurs multiples. Les meilleurs endroits pour profiter au maximum de leur splendeur sont les parcs, les temples et les sanctuaires. En automne, le Japon vibre également au rythme des fêtes du feu d’octobre à novembre. Toutes les rues sont illuminées à l’aide de torches de pin en feu. La ville phare de ce festival est Kurama, au nord de Kyoto. Elle vous donne rendez-vous le 15 octobre de chaque année pour profiter d’un spectacle époustouflant.

Au Brésil

Les plages du Brésil comme celles de Santa Catarina sont toutes à vous en automne. En effet, les températures sont encore autour de 25 degrés et l’eau est propice à la baignade. Vous aurez tout le loisir de parcourir toutes ces longues étendues côtières. À proximité, les hôtels et d’autres établissements attrayants vous accueillent avec des formules de séjour all inclusive très avantageuses. Faites un tour à Florianópolis au Costão do Santinho afin de profiter des diverses options d’activités sportives et d’événements thématiques. En plus des plages, Camboriú constitue un véritable paradis pour le shopping et les intermèdes culinaires dans les restaurants aux alentours. Pour les couples, une escapade romantique dans un quartier résidentiel de Balneario Camboriú est à ne pas rater.

Aux Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis ne sont pas seulement célèbres pour leurs terres de pétrole. Ils constituent également une destination de choix durant les vacances d’été et en automne. Les montagnes et déserts côtoient sans difficulté les oasis et les plages. De plus, durant l’automne, les températures sont assez fraîches. Vous n’aurez donc pas à supporter un soleil de plomb durant votre séjour. Les pays qui le composent ont tous leurs attraits spécifiques. Dubaï vous plaira sûrement avec sa vie nocturne animée ainsi que ses musées, ses souks et ses centres commerciaux prestigieux. Abou Dhabi constitue également une destination phare des Émirats arabes unis. Cet ancien village de pêcheurs vaut le détour. Le palais Al-Hosn, le marché aux poissons et le vieux souk ne sont qu’un aperçu de ce qu’il vous réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *