Vacances

Camping à Gap : évasion en plein air au cœur des Alpes

Avez-vous choisi de passer des vacances en camping dans les Hautes-Alpes notamment à Gap ? Le choix de la destination est donc fait. Il vous reste à choisir votre camping à Gap et trouver les activités de plein air à faire pendant votre séjour. Nos suggestions.

Réservez un séjour proche de la nature dans l’un des meilleurs campings à Gap

Du choix de l’hébergement va dépendre, en grande partie, la réussite de votre séjour. Il convient alors de trouver un camping répondant à vos attentes et correspondant à votre budget.

Les Rives du Lac

Pour un séjour écoresponsable au cœur de la nature, choisissez le camping les Rives du Lac à Gap. Il fait partie des meilleurs campings de la région et vous propose des hébergements de luxe dans un cadre naturel. Pusiqu’il donne accès directement à un lac, il est propice à la pratique de nombreuses activités aquatiques. Ce camping est l’idéal pour un séjour en famille ou entre amis grâce à l’esprit convivial qui y règne. De plus, il propose un programme d’activités très riche pour ses visiteurs. De quoi ravir petits et grands.

Le domaine les deux soleils

Ce camping est le choix d’hébergement idéal si vous vouliez vous ressourcer au milieu des paysages de montagne. C’est un lieu favorisant le repos et la convivialité. Par ailleurs, il propose différentes activités pour toutes les tranches d’âge.

Quelles activités en plein air faire à Gap ?

Grâce à ses atouts naturels, le département des Hautes-Alpes a de nombreuses activités en plein air à proposer. De ce fait, durant votre séjour camping à Gap, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Par ailleurs, ce type de divertissement, en plus de vous permettre de profiter d’un cadre à couper le souffle, contribue aussi à l’amélioration de la santé mentale.

Faire de la randonnée et du trekking

Gap dispose de différents territoires de montagne propices pour une randonnée pédestre. C’est le cas de la colline de Puymaure qui se situe au centre de la ville. Avec sa couleur verdoyante, ce dépôt sédimentaire à 894 m d’altitude vous invite à suivre son sentier balisé pour atteindre son sommet.
Une randonnée sur cette colline vous permet non seulement de faire un exercice physique, mais aussi de découvrir son histoire. En effet, ce sentier est ponctué de panneaux informatifs. Une activité de découverte surtout pour les enfants.

Le col de Gleize peut aussi faire l’objet d’une belle randonnée. Il offre plus de 500 m de dénivelé à parcourir avec votre famille ou vos amis. Durant ce parcours, vous aurez également la chance de visiter le village oublié de Chaudun.

Pour une randonnée à Gap, prévoyez un budget minimum de 15 euros par personne.

Se mettre aux sports nautiques

Les sports nautiques sont des activités intéressantes et enrichissantes pour toute la famille. Ils allient aventure, plaisir et connexion avec la nature.

  • Le surf : la ville de Gap offre plusieurs spots de surf tel que Mountain Wake Park, Authentic Wake Park et Delta Water Park.
  • L’aquabike : c’est une séance de vélo dans l’eau visant à développer et à améliorer vos capacités physiques.
  • La natation : elle vous permet de vous immerger totalement dans l’eau et de profiter du soleil.

Enfin, il convient de noter que si vous réservez un séjour au camping Les Rives du Lac à Gap, vous aurez accès à un aquaparc de 1 000 m² avec une aire de jeux flottante. Sa proximité avec le lac vous permet facilement d’accéder à d’autres activités nautiques comme la bouée tractée, le paddle, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *