Vous voyagez assez régulièrement et vous savez comment se passent les procédures de déclaration de sinistres et de demande de remboursement etc. Tout cela n’a plus de secret pour vous. Cependant, cette fois, c’est différent parce que vous partez pour longtemps, au moins un an et vous savez qu’il vous faut une assurance plus costaude qui vous accorde une couverture plus étendue à l’étranger pendant toute cette durée. Vous vous posez la question sur comment souscrire une assurance voyage long séjour ? Utilisez un comparateur en ligne pour commencer.

Les démarches de souscription d’assurance

Bien qu’il vous soit possible de souscrire une assurance hors ligne, une souscription en ligne est moins chère parce que vous n’aurez pas à payer des commissions et des frais de gestion à qui que ce soit. De plus, les procédures sont de loin plus rapides en ligne. Comment tout cela se passe-t-il ? Vous payez la prime en ligne en une seule fois, à partir de votre smartphone, de votre tablette ou de votre ordinateur, via un chèque bancaire, PayPal ou par carte bancaire, en tout cas, par l’un des moyens indiqués par l’assureur de votre choix. Ensuite, vous recevrez par courriel votre attestation d’assurance. Vous devez joindre celle-ci à votre demande de visa si le pays où vous vous rendez ou bien par lequel vous transitez en réclame.

Une précision importante en rapport avec votre assurance

Juste pour être tranquille, souscrivez également une assurance annulation, de préférence le jour même de l’achat de votre billet et au plus tard, dans les 2 jours après votre réservation. Il faut que vous sachiez que la plupart des assurances n’acceptent plus la souscription à l’annulation au-delà de ce délai. Faites cette souscription en ligne pour gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *