Tout comme leur sœur, les Gorges du Verdon ou le Grand Canyon, les Basses Gorges font partie du vaste Parc régional du Verdon. Ce Parc fait 188000 hectares et contient un paysage, une faune et une flore exceptionnelle.

Le Verdon, la rivière éponyme qui a créé les Gorges du Verdon après des milliers d’années d’érosion, fait 175 kilomètres et sert de frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence.

Le Lac de Ste-Croix, le plus grand de tous, est la frontière entre les Hautes Gorges et les Basses Gorges du Verdon. La différence principale entre ces deux types de Gorges sont les eaux : vives dans le Grand Canyon (sauf sur les 2 derniers kilomètres qui sont navigables ) et calmes dans les Basses Gorges.

Vous pouvez donc découvrir ces dernières beaucoup plus en profondeurs, en les explorant en bateau ou en randonnée gorges du verdon. Plus hospitalières, elles ont accueilli les hommes préhistoriques dont on trouve des traces répertoriées à Quinson, au Musée de la préhistoire.

Elles se terminent dans le Lac d’Esparron-de-Verdon, notre village. Notre camping dans le Verdon se situe à 2 kilomètres de ce beau petit village qu’est Esparron sur Verdon.

Découvrir les Basses Gorges à partir du Camping la Beaume

Il y a deux Basses Gorges, à découvrir en randonnée verdon à pied ou en bateau.

Les Gorges de Baudinard, sauvages, froides et méconnues, magnifiquement belles, à découvrir en canoë car il est interdit de s’approcher des parois en bateau électrique, alors que c’est là que réside leur intérêt. Les Gorges de Baudinard sont souvent le théâtre de cascades, en-dessous desquelles vous pouvez vous rafraîchir lorsque vous ramez en canoë.

En effet, la baignade est déconseillée, car l’eau est rarement au-dessus de 15 degrés. De plus, de petites grottes sont accessibles en fonction du niveau de l’eau. Une aubaine pour les amateurs de chasse au trésor, qui s’y croiront presque ! Pour les visiter, on vous conseille la location canoe Gorges du Verdon Base Yannick, une super équipe chaleureuse et symptahique. Après cette belle journée Canoe gorges du Verdon, vous pourrez retourner dans notre camping Gorges du Verdon avec piscine, pour vous reposer avant de programmer une autre visite le lendemain.

En effet, il ne faut pas la rater ! Pour les plus courageux, vous pourrez aller à notre location canoeverdon la Beaume, et entamer votre visite des Basses Gorges d’Esparron, qui relient le lac d’Esparron au lac de Quinson. Ainsi, vous pourrez parcourrir 8 kilomètres de paysages magnifiques, visiter des grottes comme la Grotte de l’Ours, apercevoir la cachette de Gaspard de Besse…

Une magnifique journée s’offre à vous ! Un pique-nique en kayak verdon, le top ! Vous pouvez aussi visiter les Gorges du Verdon en bateau électrique ou en randonnée verdon. Au départ de Quinson, la magnifique randonnée de l’Ancien Canal vous attend. C’est une randonnée familiale, aussi n’hésitez plus à la découvrir !

On espère que l’on vous a donné envie de voir nos magnifiques Basses Gorges du Verdon à partir de notre Flower Camping la Beaume, camping dans le Verdon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *