La Dordogne, connue également sous l’appellation du Périgord, constitue une destination de plus en plus appréciée des vacanciers. Elle dispose de nombreux sites historiques et touristiques qui valent véritablement le détour. Vous pouvez vous promener le long des ruelles médiévales de la ville de Périgueux ou profiter d’une belle balade contée dans celle de Sarlat. Vous apprécierez également la visite de la grotte de Lascaux II ou la descente en canoë-kayak le long de la rivière de la Vézère.
Quoi qu’il en soit, la Dordogne propose de nombreux hébergements de luxe pour permettre aux vacanciers de passer des séjours agréables et mémorables. Parmi eux, l’hôtel de charme reste le plus prisé. Mais pour quelles raisons ?

Une situation géographique privilégiée

Les hôtels de charme sont pour la plupart installés dans des villes à la fois dynamiques et riches en culture. D’ailleurs, c’est ce qui crée leur charme et fait leur renommée. Le patrimoine historique de la ville de Sarlat est par exemple la raison pour laquelle elle constitue la destination phare des touristes dans l’Hexagone, mais surtout, qui explique le fait que de nombreux hôtels de charme y sont implantés.

Une intimité bien préservée

La raison qui pousse les vacanciers à séjourner dans un hôtel de charme est aussi le fait de pouvoir profiter au maximum de leur intimité. En effet, ce qui fait qu’un établissement est qualifié comme hôtel de charme, c’est parce qu’il dispose de peu de chambres. Les normes régissant l’industrie hôtelière et la location d’hébergements de luxe fixent le nombre des chambres d’un hôtel de charme à 100 au maximum. Cela permet donc à chacun des clients de bénéficier d’un cadre de vie de qualité ainsi que des services haut de gamme. En y séjournant, vous êtes sûr de passer de bons moments de détente en toute tranquillité et en toute intimité.

Un confort optimal

Dans un hôtel de charme, les chambres bénéficient également de bons équipements et des dernières technologies. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour passer un séjour agréable : lits confortables, oreillers et couvertures en quantité suffisante, TV grands écrans, Wi-Fi à haut débit, chauffage et climatisation, etc. Avec une dimension allant de 18 à 30 m², chacune d’elles est également équipée de meuble porte-valise, de téléphone, de salle de bains et w.c.. De quoi garantir tout le confort d’un établissement 4 étoiles.
Certains hôtels de charme proposent même des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Celles qui sont proposées sur https://www.plaza-madeleine.com/ disposent de suffisamment d’espace pour faciliter les déplacements dans chaque pièce. Pour les clients soucieux de leur bien-être, un espace bien-être avec hammam, sauna, piscine chauffée avec terrasse et solarium ainsi qu’une douche à thème sont également à leur disposition.
Et pour le plus grand plaisir des clients lors d’un séjour en demi-pension, le petit-déjeuner peut être servi dans l’endroit de leur choix. Vous pouvez donc prendre le vôtre au restaurant pour apprécier une ambiance chaleureuse et conviviale, dans la partie commune en faisant de la lecture ou encore dans votre chambre pour profiter un peu du calme.

Différents thèmes au choix

Ce qui fait la particularité d’un hôtel de charme, c’est qu’il propose des services correspondants aux thèmes que vous souhaitez : séjour classique, vacances tropicales, voyage d’affaires, séjour romantique ou nostalgique, etc. Votre chambre peut être décorée de sorte que le design et les thèmes puissent vous permettre de profiter des moments magiques et uniques.

Des services dignes d’un hôtel de luxe

Les hôtels de charme sont aussi connus pour la qualité des services proposés. Composés d’une équipe professionnelle, à l’écoute et aux petits soins, ces établissements sont réputés dans le monde du tourisme et de l’hôtellerie.
À votre arrivée, le personnel vous réserve un accueil chaleureux et personnalisé, loin de ce que vous avez l’habitude de bénéficier dans les autres types d’hébergements. Tout a été pensé pour vous mettre à l’aise dès le premier jour de votre séjour. Certains établissements proposent même un apéritif de bienvenue.
Outre les espaces de bien-être, une restauration gastronomique, des services de bagagerie et d’étages sont également mis à votre disposition. Ces services sont généralement proposés dans les hôtels presque qualifiés de luxueux. Cependant, les hôtels de charme recherchent toujours la perfection en s’efforçant de garantir le meilleur d’eux-mêmes. Bien évidemment, ils coûteront plus cher. Mais comme vous avez presque tout à votre disposition, cela en vaut la peine si vous voulez passer les plus belles vacances qu’il soit.
Si vous êtes donc convaincus des avantages que vous pourrez bénéficier dans un hôtel de charme, n’attendez pas le dernier moment pour effectuer votre réservation. En effet, les hôtels de charme sont très prisés pendant les périodes de vacances, surtout les hautes saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *