L’Alberta est un endroit qui vaut la peine d’être visité en hiver. À cette époque de l’année, les paysages peuvent être incroyablement beaux lorsque les lacs gèlent et que la neige tombe. Cette province comprend une partie des montagnes Rocheuses canadiennes ainsi que cinq parcs nationaux. Elle regorge d’activités d’aventure et est un endroit digne de la liste des choses à faire avant de mourir.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des choses géniales à faire en hiver lors de votre visite en Alberta.

1. Skier à Lake Louise

Il existe plusieurs stations de ski dans les montagnes Rocheuses canadiennes, la plus grande étant celle de Lake Louise. La station offre un choix fantastique de pistes sur 4 200 acres de domaine skiable. Ces pistes conviennent à tous les niveaux, donc parfaites pour les skieurs et les snowboarders débutants jusqu’aux plus avancés. Les autres points forts de cette station sont les vues incroyables que vous aurez des Rocheuses canadiennes, ainsi que la délicieuse nourriture que vous trouverez dans les restaurants.

2. Voir les châteaux de glace à Edmonton

Les châteaux de glace sont un des points forts de l’hiver à Edmonton. Ils sont exactement comme leur nom l’indique, un château, une forteresse de glace. Ils sont fantastiques à voir, à photographier et à prendre en famille. Les enfants devraient trouver cette attraction particulière agréable en raison des grottes, des toboggans, du trône de glace et d’autres caractéristiques uniques.

3. Faire un tour en hélicoptère

Pour des vues épiques des montagnes Rocheuses, faites une balade en hélicoptère. Plusieurs circuits sont disponibles, notamment le Six Glacier Tour, l’Epic Summit and Icefield Tour, le Columbia Icefield Tour, ainsi que des circuits privés. En hiver, l’un des meilleurs tours à faire est le Bubbles Tour qui comprend un vol de 20 minutes, une randonnée en raquettes d’une heure, suivie d’une visite guidée pour voir les bulles de méthane sur le lac Abraham. Quelle meilleure façon de voir l’Alberta en hiver ?

4. Essayez le traîneau à chiens

Le traîneau à chiens est une expérience hivernale incroyable en Alberta. Des visites sont possibles grâce à Kingmik Dog Sled Tours. Il existe plusieurs circuits d’une durée allant d’une demi-heure à deux heures, qui vous emmènent faire une promenade panoramique entre les arbres, avec des huskies qui vous tirent sur la neige. Si vous vous inquiétez du bonheur des chiens, ne vous inquiétez pas car ils semblent extrêmement heureux de courir dans la neige et il y en a suffisamment qui vous tirent pour leur faciliter le travail.

5. Montez à bord de la gondole de Banff

La télécabine de Banff vous emmène au sommet du mont Sulphur. Vous aurez l’occasion de découvrir le parc national de Banff, sa création, et de profiter des vues panoramiques sur les six chaînes de montagnes et la vallée de la Bow. En plus de cela, il y a des activités amusantes comme comparer votre main à une empreinte de patte de grizzly, soulever des sacs à dos de randonnée typiques et bien plus encore, ce qui en fait un endroit fantastique pour emmener les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *