Comment obtenir le meilleur tarif en train ?
Cet été, situation sanitaire oblige et avec des moyens financiers moindres, vous avez décidé de voyager en train. Vous avez raison, c’est une très belle solution pour voyager et qui offre de nombreux avantages. Non seulement le train est moins cher, mais c’est plus spacieux, ce qui est important si vous voyagez avec votre famille. De plus, la vitesse du train fait que vous pouvez profiter des paysages et vous avez même le temps de faire connaissance avec les autres passagers. Mais comment payer vos billets de train moins cher ?
Achetez vos billets tôt
Il y a une chose que vous devez savoir par rapport aux billets de la SNCF, c’est qu’ils sont moins chers à l’ouverture des ventes. Rendez-vous sur leur site officiel, www.oui.sncf, vous verrez que les prix sont plus bas à ce moment-là. Grâce au site oui.sncf, une alerte sur la destination de votre choix vous signale que c’est l’ouverture du guichet. S’y prendre tôt, ce peut être jusqu’à 10 et 12 semaines avant le départ. Sur les TGV classiques, les prix augmentent au fur et à mesure qu’on approche de la date de départ. Donc, achetez bien à l’avance les billets Prem’s. Faites de même pour les Intercités pour bénéficier jusqu’à 50 % moins cher.
Des billets au bon moment
Comme vous le savez, il y a des lignes qui se remplissent très vite, c’est le cas de la ligne Paris-Lyon, Paris-Bordeaux ou Paris-Lille le matin et en fin d’après-midi. Aussi, visez les trains qui partent en milieu de journée, ce qui vous permet de bénéficier d’un prix plus bas et de profiter du paysage. Pareillement, évitez d’acheter votre billet pour un départ en week-end, optez pour un départ en pleine semaine, un lundi ou un mardi. Entre parenthèses, c’est un départ le samedi après-midi qui jouit du meilleur prix, aussi étonnant que cela puisse paraître.