De tous les moyens de transport, le bateau est sans aucun doute l’un de ceux que vous ne prenez pas régulièrement ou jamais de toute votre vie. Mais un beau matin, en vous réveillant, vous avez eu envie d’un voyage en bateau. Le hic, c’est que vous n’avez personne autour de vous qui aient déjà pris le bateau, donc, pas d’infos de première main qui puisse vous aider à concrétiser ce rêve subit. Ci-après quelques conseils qui vous aideront à voyager en bateau en toute sérénité.

Vivez une belle aventure en mer!

Le bateau, si vous êtes bien préparé, c’est une extraordinaire aventure sur l’eau, à essayer à tout prix ! Le plus important, c’est d’être aimable avec tout le monde. Soyez souriant, avenant et abordable. Les autres voyageurs sont en quelque sorte vos colocataires pendant quelques jours, alors, autant faire en sorte que l’ambiance soit agréable. Cela ne vous coûterait rien d’être ouvert, d’entamer ou de participer à une conversation. Une telle attitude vous attirera la sympathie de tous et du personnel navigant et si jamais vous rencontrez des soucis durant le voyage, vous pouvez être sûr de recevoir l’aide dont vous aurez besoin.

Choisissez la bonne saison

Pour un voyage en bateau en toute sérénité, il faut absolument partir à la bonne saison. La fin de l’été est généralement propice à un tel périple, car alors, la mer est plus calme, ainsi que les ports (c’est la rentrée), et il fait encore beau, bon et chaud. De plus, en cette période, souvent, il est inutile de réserver des mois ou des semaines à l’avance, l’affluence n’est plus la même qu’en haute saison. Cependant, informez-vous auprès de la compagnie sur laquelle vous souhaitez embarquer pour des renseignements plus précis sur la bonne période pour voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *