Cuba est tristement célèbre à cause de sa longue histoire, surtout durant la guerre froide. En dehors de son histoire, ce beau pays des Caraïbes a tant à offrir pour les voyageurs qui recherchent quelque chose d’exotique. Comme quoi, avant de partir pour Cuba, voici quelques informations pratiques à connaitre.

La question du visa

Pour pouvoir entrer sur le territoire cubain, vous devez avoir une carte de tourisme pour Cuba, que ce soit pour un premier voyage ou pour les suivants. En effet, c’est l’équivalent du Visa. Notez aussi que vos enfants mineurs doivent posséder cette carte nominative. Pour ne pas perdre du temps à faire le va-et-vient entre votre domicile et l’ambassade cubain, vous pouvez utiliser les services en ligne afin d’obtenir des cartes touristiques originales.

La meilleure période

Entre mi-novembre et mars, le climat est sec et frais. De mai à juin, il fait plus humide. Aussi, c’est à ce moment que se déroulent la récolte du tabac et le Carnaval. À partir du mois de juillet à novembre, il y a beaucoup de vents, puisque c’est la saison des ouragans.

Imprimer vos documents

Il faut savoir qu’au Cuba, la technologie ne prime pas beaucoup sur la tradition. Ainsi, avant de partir, assurez-vous d’imprimer vos documents de voyages, vos assurances ou encore vos réservations.

Prendre une assurance de voyage

Durant un voyage, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Par précaution, il est judicieux de se souscrire à une assurance de voyage. En outre, il se peut qu’on vous demande de présenter votre assurance de voyage à l’aéroport. Dans le cas échéant, on peut vous refuser l’entrée sur le territoire cubain.

La monnaie

À Cuba, on peut trouver deux types de monnaie, à savoir le Peso national et le Peso convertible. Avant les voyageurs pouvaient payer directement avec le dollar américain, mais après l’année 2004, l’état a décidé de créer le Peso convertible qui est indexé sur le dollar. Le CUC ou Peso convertible a une valeur bien plus élevée que le peso cubain. Néanmoins, cette monnaie pour les touristes n’a aucune valeur sur le marché des devises international.

L’hébergement

À Cuba, il n’est pas difficile de trouver des hôtels. On retrouve le plus souvent des Casas Particulares, une forme d’hébergement la plus commune. Celles-ci sont des maisons, des appartements ou encore des chambres loués par les habitants à des prix abordables. Avec le développement du secteur touristique ces dernières années, beaucoup d’habitants convertissent leurs maisons en une Casa Particular.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *