Vous prévoyez de partir à Ajaccio, en Corse, pour vos prochaines vacances ? Découvrez ici quelques activités que vous pouvez effectuer dans la ville durant votre séjour pour qu’il soit agréable.

Se promener sur la place de Gaulle

La place de Gaulle est la partie qui délimite la vieille ville d’Ajaccio et qui la sépare des nouveaux quartiers. Vous y apercevrez une statue de Napoléon avec ses quatre frères, ainsi qu’une stèle consacrée au Général de Gaulle permettant de célébrer la délivrance de la ville durant la seconde guerre mondiale. Cette place donne directement accès à la mer et elle abrite plusieurs restaurants, commerçants et bars. En été, la place accueille régulièrement des spectacles et animations. En hiver, en décembre, on y trouve le marché de Noël. La place de Gaulle n’attire pas seulement les touristes, les Ajacciens ont aussi l’habitude de s’y promener et de s’y amuser en faisant de la pétanque, de la trottinette sur l’esplanade, du vélo, etc.

Visiter la grotte de Bonaparte et le quartier des étrangers

Parmi les activités que vous pouvez faire pendant vos vacances à Ajaccio, il y a la visite de la grotte de Bonaparte qui se trouve juste à côté de la place d’Austerlitz. On raconte que Napoléon avait l’habitude d’aller observer la mer depuis ce site. Ensuite, vous pouvez aller faire un tour dans le quartier des étrangers qui capte beaucoup de touristes. Vous y verrez de beaux immeubles et des hôtels de luxe. En parcourant les rues de ce quartier, vous pourrez voir le Grand Hôtel, le Cyrnos Palace, le château Conti, l’église anglicane et l’hôtel Germania.

Essayer le petit train d’Ajaccio

Le petit train d’Ajaccio est l’une des principales attractions touristiques de la ville. Grâce à ce train, vous pouvez effectuer un tour de la ville au départ de la place Foch. Pour cela, vous avez le choix entre deux circuits, dont le circuit Sanguinaire qui dure en moyenne 1h 30 et qui vous permet de passer par l’église Anglicane, la Place du Général de Gaulle, la chapelle des Grecs, la Grotte Napoléon, les îles Sanguinaires, les plages, la cathédrale, la maison Bonaparte et la citadelle. Le train s’arrête pendant quelques minutes sur certains sites pour permettre aux touristes de prendre des photos. Sinon, vous pouvez choisir le circuit ville qui dure environ 45 minutes et qui vous permet de découvrir exclusivement la vieille ville, son centre historique, ainsi que ses monuments. Notons que vous pouvez voir les tarifs des balades avec ce petit train sur le site officiel de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *