Si actuellement, les séniors sont les principales clientèles des voyages en autocar. Sachez que cette gamme de voyage convient parfaitement à toutes les catégories d’âges et à tous les types de voyageurs. Voici quelques avantages des voyages en autocar.

C’est économique !

L’autocar est une alternative plus économique aux avions et à la location de voiture. Il est donc idéal pour les voyages en famille, des étudiants et des retraités grâce à son largement réduit. En effet, le prix du voyage est rapporté au prix par personne, ce qui permet à l’autocar d’être une option plus compétitive.
De plus, en autocar, tout le monde profite entièrement du voyage puisque personne ne sera en charge de la conduite. Par ailleurs, des suppléments de services et options comme la présence de toilettes et de télé différencient les voyages en autocar aux voyages en voiture privés.

C’est sécuritaire !

Les déplacements en en autocar que ce soit pour un long ou pour un court trajet sont très stricts en matière de sécurité. Le temps de conduite journalière est limité à 9 h par période de 24 h. Par contre, cette durée peut être prolongée jusqu’à 10 h, mais pas plus de 2 fois dans la même semaine. Sur la route, le conducteur d’autocar doit effectuer des pauses d’au moins 15 minutes toutes les 4 h, ce qui le permet d’être parfaitement éveillé au volant. Par ailleurs, les véhicules doivent passer une visite technique réalisée par le Service des Mines tous les 6 mois. Enfin, les conditions de travail des conducteurs sont sévèrement encadrées grâce à une formation continue ainsi qu’une visite médicale régulière.

C’est écologique !

S’il y a un mode de transport écoresponsable, carboraisonné et biocompatible, c’est bien l’autocar. En effet, toutes les nouvelles générations d’autocar sont soumises à des normes européennes strictes en matière de respect de l’environnement. Dans ce sens, l’utilisation de filtres à particules permet de réduire de jusqu’à 80% l’émission de particules par les autocars. Les normes EEV ou Enhanced Environnentally Vehicles veillent aussi à résoudre le problème de la pollution atmosphérique des voitures. L’application de toutes ces normes place les autocars en première place des moyens de transport le plus écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *