Le naturisme est une philosophie et un mode de vie à part entière. Cela peut être déroutant pour les débutants, mais l’essentiel est que vous profitiez au maximum de vos vacances. Ci-après un petit guide qui vous aidera à profiter au maximum de vos séjours naturistes.

Que mettre dans vos valises ?

Pendant vos vacances naturistes, vous serez toujours nu. Vous devez ainsi protéger votre peau des rayons nocifs du soleil.

– Protection solaire et protection des lèvres :
Il est important que vous protégiez votre peau, étant donné qu’elle sera directement exposée aux rayons UVA et UVB nocifs. Choisissez un produit qui fournit un degré de protection maximale contre le soleil. Un produit après-soleil est également recommandé.

– Lunettes de soleil
Les lunettes de soleil sont également incontournables. Optez pour des modèles dotés de verres polarisants adaptés au soleil de la plage. Veillez également à ce qu’elles vous protègent des rayons UVA/UVB.

– Chapeau
Le chapeau constitue également un élément indispensable à mettre dans vos bagages. Un modèle à larges bords protège contre les brûlures au niveau de la nuque, des oreilles ainsi que de votre visage. Vous avez une gamme de modèles se déclinant en divers coloris sur le marché.

– Sac de plage
Cet élément est quasiment nécessaire, car vous n’aurez aucun endroit où ranger vos affaires. Vous en aurez besoin pour emporter vos affaires de plage. Vous pouvez également y mettre vos chaussures de sport si vous prévoyez de faire un peu d’exercice avant de vous bronzer.

Par ailleurs, les activités et les excursions sont inévitables pendant les vacances. Donc, emportez toujours des vêtements pour les randonnées ou promenades hors de la zone naturiste. À moins que l’établissement vous en fournisse, prévoyez également des tenues de plongée ou encore un maillot de bain pour la pratique de certaines activités nautiques.

Passer ses vacances dans un camping naturiste

Vous n’avez pas besoin de traverser les océans pour passer des vacances naturistes. En effet, la France regorge de campings réservés aux adeptes du naturisme. L’Hexagone est d’ailleurs réputé pour être un haut lieu de ce mode de vie. Ces campings sont similaires à des complexes hôteliers ou ressorts, à la seule différence qu’ils sont en plein air. Les prestations sont similaires à celles qui sont proposées dans les hôtels haut de gamme.

En plus d’infrastructures adaptées, vous profiterez d’un cadre agréable. La plupart des campings pour naturistes en France se trouvent au cœur d’une nature verdoyante. Ce cadre dépaysant favorise une totale communion avec la nature. Vous n’aurez aucun complexe à partager votre philosophie. En outre, les campings réservés aux nudistes sont préservés et entièrement sécurisés.

Les campings naturistes sont adaptés aux goûts et préférences de chacun. Les adeptes de bien-être et de relaxation trouveront leur bonheur dans un espace thalasso entièrement zen. Les amateurs de sport auront diverses activités aux choix : randonnées à pied ou à vélo, aquagym, yoga beach-volley, etc. Pour un intermède culinaire, un restaurant naturiste proposant une gastronomie du terroir vous ouvre ses portes. Les enfants s’amuseront au rythme des animations et ateliers qui leur sont réservés, sans oublier les aires de jeux et pataugeoires qui leur sont dédiées. Pour couronner le tout, vous aurez tout le loisir de vous promener nu sur des kilomètres de plage de sable blanc.

Quel hébergement choisir dans un camping naturiste ?

Un camping naturiste met divers types d’hébergements à votre disposition. Différentes structures locatives y sont proposées. Elles répondent toutes à des critères de confort optimaux. En effet, elles disposent de matériel et d’équipements nécessaires au bon déroulement de votre séjour.

En plus des caravanes, des mobile-homes et des tentes, les campings naturistes vous proposent aussi de séjourner dans un chalet en bois, un cottage ou un bungalow spacieux. Pour vivre un séjour dans l’originalité et l’authenticité, misez sur des cabanes perchées dans les arbres.

Si vous recherchez un camping pour naturistes, vous n’aurez qu’à jeter un œil sur des sites spécialisés comme france4naturisme.com. Vous y verrez les caractéristiques de chaque prestataire. Pour avoir une idée du cadre proposé par l’établissement, vous pouvez jeter un œil sur les photos. Si vous hésitez entre deux prestataires, référez-vous aux avis des clients. Par ailleurs, il est toujours préférable d’effectuer une réservation pour éviter les mauvaises surprises. En effet, trouver un emplacement de choix et un hébergement adapté est difficile, surtout en haute saison.

Lors de votre réservation, n’oubliez pas de vérifier les tarifs. Ceux-ci peuvent fluctuer en fonction des saisons. Informez-vous également sur les conditions d’acompte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *