Vous prévoyez une prochaine escapade en amoureux, mais ne savez pas encore quelle destination vous convient le mieux ? Nous avons concocté pour vous une liste des meilleures destinations à visiter en amoureux !

Paris, la ville des amoureux

Paris, la ville de l’amour ! Cette ville reflète l’amour à tous les coins, que ce soit pour un pique-nique au jardin du Luxembourg ou une balade en bateau-mouche sur la Seine. Pour sceller à tout jamais votre amour, il est impératif de déposer un cadenas sur le pont des Arts.
Si comptez sortir le grand jeu, un dîner aux chandelles au cœur de Jules Vernes, un restaurant au deuxième étage de la tour Eiffel.

Venise, le romantisme à chaque coin de rue

Dès qu’on parle de destination en amoureux sur un blog voyage ou un forum de voyageurs, Venise figure forcément dans la liste !
Vous pouvez impressionner votre conjoint pour une promenade en gondole, une balade qui s’élève à environ 80 euros la demi-heure.

Si vous avez un petit budget, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours prévoir un tour à bord d’un vaporetto. N’oubliez pas de visiter la place Saint-Marc, avec ces fameux pigeons, pour bien sceller ce séjour en charmante compagnie.

N’hésitez pas non plus à arpenter les belles ruelles de Venise, main dans la main. Cette petite escapade vous permettra d’être au calme et découvrir Venise, loin des sites touristiques.
Si vous avez du temps, visitez la fameuse île de Burano, qui est réputée pour ses maisons colorées.

Prague, ville aux milles histoires

Prague figure parmi les plus villes d’Europe. Construite il y a plus de 1 000 ans, c’est une destination qui a une histoire à raconter. D’ailleurs, elle abrite un centre historique qui est classé patrimoine mondial à l’UNESCO.

Ce site renferme plusieurs monuments à visiter dont l’Eglise de Notre-Dame du Tyn, qui est une horloge astronomique aussi magnifique qu’ancienne. Pour un séjour bien rempli, n’oubliez pas de faire un tour dans le château de Prague. C’est un lieu intéressant historiquement et romantique à la fois. En plus, la vue sur la ville en contrebas vaut le détour !

Grand, une ville de charme à découvrir

Grand est une ville qui a toujours vécue sous l’ombre de la ville de Bruges. Pourtant, cette ville historique abrite de nombreux canaux, à découvrir à pied ou en bateau. Admirez le pont Saint-Michel ou encore la belle cathédrale Saint-Bavon, avec son fameux « Agneau mystique », qui est une célèbre peinture du XVème siècle.

Pour un weekend romantique, au calme, la ville abrite de nombreux parcs et jardins comme ceux de Muinkpark.

Florence, pour vivre le syndrome de Stendhal

La légende raconte que l’écrivain Stendhal fut victime d’un choc esthétique lors de sa visite dans la ville de Florence. L’écrivain fut immédiatement sous le charme des bâtiments et des œuvres d’art renfermés jalousement par la ville.

D’ailleurs, le centre-ville s’inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa beauté. Durant votre séjour, visitez la cathédrale il Duomo, le ponte Vecchio ainsi que la fameuse musée Galleria degli Uffizi, qui abrite la mythique sculpture de David.

Si vous avez la météo de votre côté, faites une promenade romantique aux jardins de Boboli, qui est un parc qui appartenait à la puissante famille des Médicis.

Lisbonne, romantique et économique

La capitale portugaise est la ville idéale pour un séjour romantique, à un prix abordable. En effet, la vie à Lisbonne est deux fois plus faible qu’en France. Pourtant, la ville abrite de nombreux endroits à visiter dont le Castelo de São Jorge, la tour de Belém ainsi que l’ascenseur néogothique de Santa Justa, qui permet de rejoindre la ville haute.

Vivez pleinement votre séjour en montant dans les mythiques tramways jaunes. Cela n’a peut-être rien de romantique, mais vous apprécierez ce moment à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *