Labenne figure parmi les destinations les plus appréciées par les familles. Animations touristiques, parcs naturels, zoos…forment un condensé d’attractions qui fait la renommée de cette ville des Landes.

Un vrai paradis pour les enfants

Labenne est un endroit de prédilection pour des vacances en famille. Les idées de sortie avec les enfants sont innombrables. Vous avez l’occasion de visiter la réserve du Marais d’Orx avec sa flore et sa faune endémiques. Après, faites une virée sur Dinosaure Parc où vous et vos enfants vous extasierez sur les espèces de dinosaures au cœur de la forêt des Landes. Une expérience vraiment enrichissante accompagnée d’activités ludiques comme Dino Labyrinthe, des fouilles paléontologiques… Si vos enfants ont un goût de l’aventure, emmenez-les au parc Robinson où ils essayeront les parcours d’accrobranche pour tous les âges. Terminez par un tour à Aquatic Landes. Vos enfants trouveront leur bonheur entre les rivières à bouées, toboggans et pataugeoires.

Promenades à vélo à travers la campagne landaise

Louez des vélos et commencez par une balade sur une distance de 15 à 18 km jusqu’à Capbreton. Vos enfants n’auront aucune difficulté, car la piste est entièrement cyclable et adaptée à tous les niveaux. Au fil de votre promenade, vous découvrirez la splendeur des paysages landais. Vous pouvez faire une pause et siroter un jus de fruits avant de reprendre la route. Si vous avez emporté une collation, faites une halte et admirez les surfeurs de l’Estacade. Après une balade à vélo, offrez-vous une baignade bien méritée à la plage. Pour que vos enfants en profitent au maximum, attendez que l’eau soit à marée basse. Profitez de ces vacances pour les initier au bodyboard.

Des spécialités culinaires pour tous les âges

Comme toutes les villes de France, il est difficile de passer à côté des spécialités culinaires landaises.

– Chipirons à la plancha

À Labenne, les chipirons à la plancha sont incontournables. Ce plat typiquement espagnol se mange en famille lors d’un pique-nique ou à la terrasse de votre mobil-home. Si vous logez dans un camping 4 étoiles, vous pouvez préparer la recette, car vous disposez de tout l’équipement nécessaire. Vous aurez besoin de chipirons, de calamars, de gousses d’ail haché, de deux cuillères à soupe de persil ciselé, de l’huile d’olive, du jus de citron et du piment d’Espelette. Par la suite, vous n’aurez qu’à suivre les étapes de préparation.

– Pizza basquaise

Difficile de passer un séjour à Labenne sans goûter à la pizza basquaise. Vous aurez l’occasion d’en commander dans tous les restaurants, que ce soit en ville ou dans le camping où vois séjournez. Si vous voulez faire plaisir à vos enfants, vous pouvez acheter les ingrédients dans une épicerie locale et la préparer vous-même. Pour cela, vous aurez juste besoin de : pâte à pizza, sauce tomate, poivrons rouges, poivrons jaunes, tomates, des tranches de jambon, boules de mozzarella, basilic, olives noires, huile d’olive, sel et poivre. La préparation est assez facile, vous n’aurez qu’à étaler la pâte sur une plaque, y mettre les ingrédients, passer au four et décorer avant de la déguster.

Des campings adaptés aux petits et grands

Divers campings s’étendent le long de la côte Atlantique. Ils sont lovés dans un écrin de verdure à proximité des espaces sablonneux. Vous aurez tout le loisir de profiter d’un parc aquatique avec toboggan, de pataugeoire pour les enfants, d’une piscine chauffée ainsi que d’un espace bien-être. Les amateurs de sport s’adonneront au beach-volley ou à d’autres activités collectives dans une ambiance bon enfant. Ces structures hôtelières en plein air sont également dédiées aux professionnels. En effet, elles disposent de l’infrastructure nécessaire pour la tenue de séminaires. C’est également un cadre idéal pour des activités incentive ou de team-building.

Les vacanciers ont l’embarras du choix entre divers types d’hébergements. Ces derniers sont situés dans un emplacement propice au dépaysement et à la détente. Ceux qui veulent s’immerger dans une nature luxuriante opteront pour des tentes ou des camping-cars. Les mobil-homes, caravanes et cottages sont également à la disposition des vacanciers. Les chambres ont une capacité d’accueil de 2 à 6 personnes. Pour votre plus grand plaisir, ces types d’hébergements sont situés dans un quartier prémium. Toutes les structures locatives sont dotées du matériel et de l’équipement nécessaire pour assurer le bon déroulement de votre séjour.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page https://www.camping-sylvamar.com/fr/. Vous y trouverez toutes les actualités et nouveautés se rapportant au camping. Vous aurez aussi plus de renseignements sur les modalités de réservation ainsi que les disponibilités de location. Vous pouvez également jeter un œil sur la rubrique correspondant aux offres spéciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *