Peut-être que partir à l’étranger vous attire mais vous craignez que la barrière de la langue vous empêche de profiter pleinement de votre séjour. C’est vrai, ne pas parler la langue locale vous limite car si vous voulez demander un renseignement, ce sera difficile, de même si vous devez expliquer quelque chose à votre logeur ou au policier qui vous arrête dans votre voiture de location. Ce sera compliqué de nouer des liens avec les locaux et c’est bien dommage. Donc, optez pour des destinations où l’on parle le français.

Choisissez Saint-Martin ou Haïti

La petite île de Saint-Martin est pour vous si vous voulez pouvoir converser en toute liberté avec les habitants. Sachez qu’une partie de son territoire appartient à la France, donc, oui, on y parle le français et c’est tout ce qui compte ! Si vous êtes gourmand ou gourmet, c’est la destination pour vous ! Mais si vous aimez tout simplement les plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue, vous êtes aussi au bon endroit. Sinon, optez pour Haïti, là où les gens sont si gentils et parlent le français ! Allez parler d’art et d’artisanat avec les artisans locaux, discutez des prix si vous voulez rapporter quelques souvenirs.

Cap sur Guadeloupe

Pour un voyage où vous pourrez parler en français durant tout votre séjour, partez pour la Guadeloupe. Petite île mais grands plaisirs vous y attendent, et bien sûr, de splendides plages à l’infini. Si vous voulez un coin secret où vous reposer à loisir, il s’y trouve des plages désertes, quasiment sauvages mais d’une beauté à couper le souffle. Observez la végétation luxuriante et randonnez dans les sentiers pédestres à l’ombre des cocotiers et des arbres tropicaux. Où que vous alliez, tout le monde parle le français, alors, relax !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *