Il n’y a pas d’exception pour entrer en Thaïlande, tout étranger voulant fouler son territoire et y rester plus d’un mois doit présenter un visa. Ci-après les détails sur les différentes formalités pour venir en Thaïlande.

Besoin d’un visa pour la Thaïlande ?

Que ce soit pour un séjour professionnel ou des vacances en Thaïlande, il est impératif de disposer d’un passeport valable au moins 6 mois depuis la date d’entrée dans le pays et ne devant pas dépasser 90 jours au total, par période de 6 mois.

Le visa est obligatoire si le séjour dure plus de 30 jours. Par contre, il n’est pas exigé pour un séjour de moins de 30 jours, qu’il s’agisse d’un voyage terrestre ou aérien. Seulement, ce voyage exempt de visa ne peut se faire que 2 fois par année calendaire. Dans le cas d’un visa touristique à 2 entrées, il est valable 3 à 6 mois et le séjour dure 60 jours.

Pour prolonger votre séjour de 30 jours, rendez-vous aux services d’immigration. Vous devez aussi payer un montant de 30 euros. Si vous effectuez un circuit combiné ou visitez par route d’autres pays voisins tels que le Vietnam, le Laos, la Birmanie ou le Cambodge, vous n’avez pas besoin de visa pour un séjour de 15 jours.

Si le passeport est validé 6 mois depuis l’arrivée en Thaïlande et que le séjour est inférieur à 30 jours, vous obtenez gratuitement le statut de « transit without visa » avec une durée limitée. Le visa touristique s’obtient en 3 jours ouvrés. Il est valable 180 jours par an avec 3 entrées par an. Généralement, la demande de visa se fait directement et uniquement en personne au consulat ou à l’ambassade de Thaïlande. Ceci étant, des agences comme https://www.rapidevisa.fr/ peuvent aussi se charger d’effectuer avec facilité votre demande de visa pour la Thaïlande.

Les types de visas

Il existe plusieurs types de visas :

– Le visa Thaïlande tourisme simple entrée est valable 90 jours. L’arrivée doit avoir lieu durant cette période.

– Le visa METV ou multiple entrées tourisme visa est valable pour 6 mois, incluant les entrées et les sorties.

– Le visa Thaïlande Non-Immigrant se présente en plusieurs catégories : A (Affaires), B (Travail), non-immigrant Famille thaïlandaise, à partir de 50 ans, personne accompagnant une titulaire d’un visa OA ou B (O). Ils sont valables durant 90 jours avec une durée de 90 jours.

– Le visa thaïlandais stage non rémunéré est valables 90 jours et le séjour dure 90 jours.

– Le visa thaïlandais long séjour (O-A) est valable pendant 1 an avec un séjour qui dure 90 jours.

– Le visa 5 ans renouvelable 5 ans (O-X) est valide durant 5 ans.

Les pièces à fournir

Pour un visa à une ou double entrée, il faut un passeport, un formulaire à remplir, une photocopie de passeport, 30 euros en espèce par entrée dans le pays, une photo d’identité, un justificatif financier (une attestation bancaire ou un relevé de compte bancaire avec un montant de 1 000 euros par personne pour un voyage de 60 jours) et la réservation du billet d’avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *