Le camping-car est un moyen économique pour voyager en famille et découvrir de nombreux endroits. Si vous envisagez de partir en caravane pendant les vacances, les quelques conseils ici peuvent vous intéresser.

Faire le point sur l’itinéraire

Avant de faire votre road trip, pensez à planifier en amonts les parcours et les différentes étapes de votre voyage. Pour bien profiter de votre périple, évaluez bien les distances à parcourir entre chaque lieu. Il n’est pas nécessaire de se précipiter et de faire de longues distances. En outre, il existe plusieurs possibilités afin de stationner votre camping-car à savoir louer un espace de jardin chez un particulier ou chez les producteurs fermiers.

Pensez à l’autonomie de votre camping-car

En principe, les camping-cars ont une autonomie d’environ de 3 à 4 jours. Pensez donc à surveiller votre consommation en eau, électricité et gaz. Comme référence, une personne peut consommer 7 à 25 litres d’eau par jour. Notez que les caravanes possèdent un réservoir d’eau propre et un réservoir d’eau usée. Pour évacuer les eaux sales, renseignez-vous auprès des stations-service ou des aires de camping-car. Pour faire des économies en carburant, il est important de ne pas rouler trop vite. Lorsque vous allez acheter du carburant, faites le plein dans les stations en périphérie des grandes villes, car le carburant y est moins cher.

Gérer les repas

Il faut savoir que dans un camping-car, vous ne disposez pas de grande espace pour faire la cuisine. En effet, vous n’avez que deux plaques de cuisson, un plan de travail réduit et un petit frigo. Comme quoi, vous devez opter pour des aliments faciles à préparer et pouvant se conserver longtemps. Des repas qui ne nécessitent pas forcément d’être mis au frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *