Ah, les voyages, qu’est-ce qu’on aime ça ! Sauf que ce n’est jamais gratuit. Peut-être que vous trouverez une combine pour ne pas payer l’hébergement mais vous devriez payer le reste. Avec un peu de chances, vous pouvez tomber sur un billet d’avion très bon marché mais la vie dans votre destination est très élevée. Un voyage, ce n’est jamais vraiment donné mais pour ne pas partir à l’aventure et ne pas risquer de mauvaises surprises, établir un budget voyage est toujours un bon plan.

Soyez précis

Autant que possible, soyez précis dans vos calculs. Notez exactement le prix du billet de train, le montant du carburant et les frais de péage. Inscrivez clairement les prix de chaque repas au restaurant sur place, ou les prix des produits tels que le riz, les pâtes, les patates, la viande etc. si vous deviez préparer vous-même vos repas. Faites des recherches pour connaître précisément les prix du bus et des taxis, de même que les prix d’entrée pour visiter des sites touristiques, des monuments historiques, des musées etc. Informez-vous soigneusement sur les tarifs de chaque auberge, de chaque hôtel ou chambre d’hôte afin de faire des calculs précis.

Prenez des marges

Bien que vous ayez les tarifs désirés et que vous les ayez inscrits dans votre tableau de budget voyage, les changements peuvent toujours survenir. Les prix peuvent doubler du jour au lendemain dans certains endroits, à cause de l’inflation ou pour d’autres raisons. Alors, prenez des marges confortables. N’évaluez pas trop bas parce que vous pourriez vous trouver en panne au beau milieu de votre séjour. N’évaluez pas non plus trop haut, essayez juste d’être le plus précis possible dans vos comptes, pour chaque dépenses et ajoutez un plus, au cas où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *